Saut : l’Allemagne en tête à Zakopane

SAUT – L’Allemagne remporte ce concours par équipe de Zakopane devant la Pologne à domicile et la Slovénie des frères Prevc.

 

A Zakopane, les Polonais auraient aimé voir briller leurs athlètes, détenteurs du maillot jaune de l’épreuve par équipes. Mais les Slovènes et les Allemands ne l’entendaient pas de cette oreille.

Après une première manche très disputée, les deux frères Prevc (Peter en tête avec le meilleur 1e saut à 137.5m), Damjan et Tepes pointaient en haut du classement devant l’Allemagne, la Pologne et l’Autriche.

 

En seconde manche, l’histoire ne s’améliore que très peu pour les sauteurs à domicile. Malgré les très bons sauts de Kot 133.5m, Zyla 137.5m et Stoch 136m, les Polonais ne parviennent pas à reprendre la tête de la compétition et doivent se résigner à voir l’Allemagne gagner chez eux. Petite consolation, c’est Piotr Zyla qui signe la meilleure performance du jour, de bon augure pour demain.

Avec 1116.3 points, c’est donc le quatuor Wellinger-Freitag-Leyhe-Einsenbichler qui réussit un gros coup en remportant l’étape par équipe de Zakopane. Leur régularité aura eu raison de leurs adversaires.

A commencer par la Slovénie, finalement 3e, après un saut manqué de Jurij Tepes en manche finale. Petite déception pour toute l’équipe du Triglav après le regain de forme de Peter Prevc sur ce tremplin (il est 4e du classement athlètes aujourd’hui).

Derrière, on retrouve l’Autriche de Schlierenzauer qui aura brillé avec une deuxième marque à 132m. La Norvège est 5e devant la République Tchèque, la Russie et le Japon en perte de forme.

La Finlande, les Etats-Unis et le Kazakhstan, au-delà de la 8e place en première manche, ne passaient pas le cut final et terminent donc 9e, 10e et 11e.

 

Les résultats complets ici :

Télécharger (PDF, 289KB)

 

Rendez-vous demain pour la compétition individuelle où l’on retrouvera Vincent Descombes-Sevoie, 4e de la qualification hier.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.