Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

BISCHOFSHOFEN, AUSTRIA - JANUARY 06: Richard Freitag of Germany in action during the FIS Nordic World Cup Four Hills Tournament on January 6, 2017 in Bischofshofen, Austria. (Photo by Stanko Gruden/Agence Zoom)

Saut : l’Allemagne en tête à Zakopane

SAUT – L’Allemagne remporte ce concours par équipe de Zakopane devant la Pologne à domicile et la Slovénie des frères Prevc.

 

A Zakopane, les Polonais auraient aimé voir briller leurs athlètes, détenteurs du maillot jaune de l’épreuve par équipes. Mais les Slovènes et les Allemands ne l’entendaient pas de cette oreille.

Après une première manche très disputée, les deux frères Prevc (Peter en tête avec le meilleur 1e saut à 137.5m), Damjan et Tepes pointaient en haut du classement devant l’Allemagne, la Pologne et l’Autriche.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

En seconde manche, l’histoire ne s’améliore que très peu pour les sauteurs à domicile. Malgré les très bons sauts de Kot 133.5m, Zyla 137.5m et Stoch 136m, les Polonais ne parviennent pas à reprendre la tête de la compétition et doivent se résigner à voir l’Allemagne gagner chez eux. Petite consolation, c’est Piotr Zyla qui signe la meilleure performance du jour, de bon augure pour demain.

Avec 1116.3 points, c’est donc le quatuor Wellinger-Freitag-Leyhe-Einsenbichler qui réussit un gros coup en remportant l’étape par équipe de Zakopane. Leur régularité aura eu raison de leurs adversaires.

A commencer par la Slovénie, finalement 3e, après un saut manqué de Jurij Tepes en manche finale. Petite déception pour toute l’équipe du Triglav après le regain de forme de Peter Prevc sur ce tremplin (il est 4e du classement athlètes aujourd’hui).

Derrière, on retrouve l’Autriche de Schlierenzauer qui aura brillé avec une deuxième marque à 132m. La Norvège est 5e devant la République Tchèque, la Russie et le Japon en perte de forme.

La Finlande, les Etats-Unis et le Kazakhstan, au-delà de la 8e place en première manche, ne passaient pas le cut final et terminent donc 9e, 10e et 11e.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Les résultats complets ici :

[gview file= »https://medias2.fis-ski.com/pdf/2017/JP/3786/2017JP3786RL.pdf »]

 

Rendez-vous demain pour la compétition individuelle où l’on retrouvera Vincent Descombes-Sevoie, 4e de la qualification hier.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

10:47. Ce week-end, le ski club La Bressaude organisait, sur le tremplin de Lispach, le premier Samse Summer Tour U15 de saut à ski...

Biathlon

Après les stages de Beaulieu (Haute-Loire) et de Prémanon (Jura), les Bleus se retrouveront en Norvège, par deux fois, à Bessans (Savoie), en Allemagne...

Ski nordique

14:00. Après l’élection de Fabien Saguez à la tête de la Fédération française de ski, le comité directeur du comité de ski du Mont-Blanc...

Ski nordique

Découvrez le programme complet du Samse Summer Tour U15 de saut à ski et de combiné nordique de La Bresse (Vosges), programmé ce week-end.

Ski nordique

Etienne Gouy explique à Nordic Magazine en quoi consiste son nouveau rôle de coordinateur des circuits nationaux de saut à ski et de combiné...

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).