Saut : l’Autriche honore Thomas Morgenstern

Cette semaine, Thomas Morgenstern a été nommé “Sports Ambassador 2014» à la 16e édition de “Cristall Gala” de l’Organisation sportive autrichienne (BSO).

 

« L’Autriche peut être fier de Thomas Morgenstern. Comme l’un des meilleurs sauteurs à ski, il a su séduire des milliers de personnes. Avec sa force mentale, il n’a cessé de prouvé qu’il était un athlète de haut niveau. Malgré  les revers et les blessures, il a réussi à rester sur le chemin de la réussite. J’ai le plus grand respect pour sa carrière », a déclaré Herbert Koch, président de l’ASF, à l’agence de presse autrichienne (APA).

Le titre “ambassadeur sportif” qui lui a été décerné est remis chaque année à des personnalités sportives autrichiennes qui ont se sont distinguées les douze mois précédents. L’année 2014 a été bien mouvementée dans la vie du jeune homme de 28 ans. Le 10 janvier 2014, il était victime d’une lourde chute lors d’un entraînement au tremplin de vol à ski de Kulm. Malgré cela, il reprenait la compétition et participait aux Jeux olympiques de Sochi où il a obtenu une médaille d’argent dans l’épreuve par équipes. Le 26 septembre, encore marqué par la peur, il mettait fin à sa carrière sportive.

 

 

Photo : Twitter (Thomas Morgenstern)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.