Saut : l’Autrichien Gregor Schlierenzauer décroche la 51e victoire de sa carrière à Kuusamo

Duel Schlierenzauer/Marinus Kraus aujourd’hui à Kuusamo lors de la 2e étape de la coupe du monde de saut à ski.

A Kuusamo, il  n’y a pas que les fondeurs et les combinés. Les sauteurs sont également présents en Finlande. Aujourd’hui, on a assisté au deuxième concours individuel de l’hiver que les Français voudront oublier. Ronan Lamy Chappuis, seul qualifié, finit à l’avant-dernière place.

Avantage Kraus

Sur le grand tremplin, l’Allemand Marinus Kraus a été le plus fort lors du premier saut qui s’est déroulé dans des conditions difficiles. Il a réussi 136 mètres. Il est suivi par son compatriote Severin Freund et par le Norvégien Rune Velta. Le Suisse Simon Amman, avec 128 m, pointe à la 19e place. C’est loin devant Ronan Lamy-Chappuis qui n’obtient qu’une 49e place, avec 105,5 m.

Le classement complet

Schlierenzauer le plus fort

Le vent a de nouveau perturbé le second saut. Finalement, l’Autrichien Gregor Schlierenzauer, avec 143 mètres, est le grand vainqueur du jour. 51e victoire de sa carrière, 82e podium ! L’Aigle d’Innsbruck mise beaucoup sur cette saison. Il espère notamment gagner l’or olympique en solo qui manque à son palmarès. L’hiver dernier, Il a brillé pour la première fois sur la tournée des quatre tremplins.

 

Jusqu’au bout

Ses rivaux ont moins bien fait, qu’il s’agisse du Polonais Kamil Stoch (10e), champion du monde sur le grand tremplin en février dernier, ou du Suisse Simon Ammann (16e).

Seul Marinus Kraus, avec 133 m, pouvait déloger Schlierenzauer. Il a d’ailleurs fallu attendre le dernier saut pour départager les deux hommes. Troisième du concours, Thomas Morgenstern, un autre Autrichien.

Le classement complet

Le classement coupe du monde 

Photo : Agence Zoom –


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.