Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut : le gros globe de cristal pour Sara Takanashi

C’est fait. Vendredi matin, la Japonaise Sara Takanashi a remporté la coupe du monde de Lahti, en Finlande. Avec des sauts de 96,5 et 99,5 m, et 251,3 points, elle a devancé la Slovène Maja Vtic et sa coéquipière Yuki Ito. Il s’agit de sa 12e victoire. Dans le même temps, la sauteuse est désormais certaine que lui sera décerné le gros globe de cristal qui récompense le vainqueur du classement général. Les quatre prochaines compétitions n’y changeront rien. « Je suis satisfaite et heureuse de ma performance. J’ai beaucoup appris ces dernières années et j’ai vraiment réalisé une bonne préparation pendant l’été. C’est la raison pour laquelle j’ai gagné mon troisième titre. »

La meilleure Français a été Coline Mattel. Elle s’est classée 25e.

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016JP3735RL_Neutral.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Photo : FIS

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.