Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut : les calendriers 2017-2018 dévoilés

SAUT – Tournée des 4 tremplins, Mondiaux de vol à ski, Jeux olympiques, Raw Air : l’hiver s’annonce chargé pour les sauteurs.

 

 

Vendredi, la FIS réunie à Zurich, en Suisse, a levé le voile sur le calendrier des compétitions estivales et des épreuves de la saison 2017-2018. Rien n’est encore définitif. Il faudra patienter jusqu’à la fin mai et le congrès de Portoroz, en Pologne, pour que les choses soient arrêtées.

Le Grand Prix d’été débutera les 14 et 15 juillet à Wisla, en Pologne. Concours par équipes et concours individuels seront au programme. Direction ensuite Hinterzarten, en Allemagne, le 29 juillet, puis Courchevel, en France, le 8 août. La suite du circuit passera par Hakuba, au Japon et Chaikovski en Russie fin août/début septembre, puis Hinzenbach, en Autriche le 30 septembre. La finale est programmée le 3 octobre à Klingenthal, en Allemagne.

L'article continue sous la publicité
pub

Voilà pour les hommes. Les dames ont trois dates à leur agenda : Courchevel le 12 août, Frenstat, en République tchèque les 18 et 19 août et Chaikovski les 9 et 10 septembre.

 

Vincent Descombes-Sevoie lors du Grand prix de Courchevel en 2016.

 

La coupe du monde 2017-2018 sera lancée les 25 et 26 novembre à Ruka, en Finlande, tradition oblige. Après des arrêts à Nizhny Tagil (Russie), Titisee-Neustadt (Allemagne) et Engelberg (Suisse), la Tournée des 4 Tremplins autour du Nouvel An sera de nouveau le premier temps fort de l’hiver.

Du 19 au 21 janvier, un autre rendez-vous à ne pas manquer seront les championnats du monde de vol à ski à Oberstdorf (Allemagne). Surtout, en février, les athlètes tenteront de remporter des médailles olympiques à Pyeongchang (Corée du Sud).

La deuxième édition du tournée Raw Air aura lieu à la mi-mars, juste avant la finale de saison à Planica (Slovénie), qui aura lieu du 23 au 25 mars.

L'article continue sous la publicité
pub

Les dames commencent leur saison de coupe du monde à Lillehammer (Norvège) début décembre. Après six autres arrêts et les Jeux olympiques de Pyeongchang, la finale aura lieu à Holmenkollen le 11 mars.

 

Grand Prix d’été

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/04/GP_Calendar_JP-17.pdf »]

Coupe du monde

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/04/Cal1718-Men-aktuell.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/04/Cal1718-Ladies-aktuell.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Coupe continentale

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/04/COC-FC_JP_Calendar_2017-18_Neutral.pdf »]

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/04/COC-FC_JP_Calendar_2017-So_Neutral.pdf »]

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.