Saut : les calendriers 2017-2018 dévoilés
par Nordic Magazine le 8 avril 2017- Tweet
- Pin It

SAUT – Tournée des 4 tremplins, Mondiaux de vol à ski, Jeux olympiques, Raw Air : l’hiver s’annonce chargé pour les sauteurs.
Vendredi, la FIS réunie à Zurich, en Suisse, a levé le voile sur le calendrier des compétitions estivales et des épreuves de la saison 2017-2018. Rien n’est encore définitif. Il faudra patienter jusqu’à la fin mai et le congrès de Portoroz, en Pologne, pour que les choses soient arrêtées.
Le Grand Prix d’été débutera les 14 et 15 juillet à Wisla, en Pologne. Concours par équipes et concours individuels seront au programme. Direction ensuite Hinterzarten, en Allemagne, le 29 juillet, puis Courchevel, en France, le 8 août. La suite du circuit passera par Hakuba, au Japon et Chaikovski en Russie fin août/début septembre, puis Hinzenbach, en Autriche le 30 septembre. La finale est programmée le 3 octobre à Klingenthal, en Allemagne.
Voilà pour les hommes. Les dames ont trois dates à leur agenda : Courchevel le 12 août, Frenstat, en République tchèque les 18 et 19 août et Chaikovski les 9 et 10 septembre.

Vincent Descombes-Sevoie lors du Grand prix de Courchevel en 2016.
La coupe du monde 2017-2018 sera lancée les 25 et 26 novembre à Ruka, en Finlande, tradition oblige. Après des arrêts à Nizhny Tagil (Russie), Titisee-Neustadt (Allemagne) et Engelberg (Suisse), la Tournée des 4 Tremplins autour du Nouvel An sera de nouveau le premier temps fort de l’hiver.
Du 19 au 21 janvier, un autre rendez-vous à ne pas manquer seront les championnats du monde de vol à ski à Oberstdorf (Allemagne). Surtout, en février, les athlètes tenteront de remporter des médailles olympiques à Pyeongchang (Corée du Sud).
La deuxième édition du tournée Raw Air aura lieu à la mi-mars, juste avant la finale de saison à Planica (Slovénie), qui aura lieu du 23 au 25 mars.
Les dames commencent leur saison de coupe du monde à Lillehammer (Norvège) début décembre. Après six autres arrêts et les Jeux olympiques de Pyeongchang, la finale aura lieu à Holmenkollen le 11 mars.
Grand Prix d’été
Coupe du monde
Coupe continentale

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin DuvillardJustine Braisazéquipe de FranceEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègeFabien ClauderollerskiFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Nordic Magazine | 23 janvier 2021
Ski de fond : la Toblach-Cortina bouleverse encore son programme
Florian Burgaud | 23 janvier 2021
Biathlon | Antholz : les listes de départ des courses de dimanche
Nordic Magazine | 23 janvier 2021
Florian Burgaud | 23 janvier 2021
Biathlon | Antholz : Tarjei Boe ne croyait pas aux chances de victoire de son frère
Florian Burgaud | 23 janvier 2021
Biathlon | Antholz : la composition du relais féminin français
Copyright © 2011 Editions du Jura