Saut : les doutes de Thomas Morgenstern

Après deux chutes l’hiver dernier et malgré sa participation aux Jeux olympiques de Sochi, Thomas Morgenstern n’a pas encore pris sa décision quant à son avenir. Sera-t-il présent ou pas  la saison prochaine sur les tremplins du circuit international ?

 

Aujourd’hui, Thomas Morgenstern n’a pas encore pris une décision définitive quand à la suite de sa carrière de sauteur à ski. L’hiver dernier a été compliqué pour l’Autrichien. Alors qu’il occupait la deuxième place de la Tournée des Quatre tremplins, il avait violemment chuté, vendredi 10 janvier, lors d’un entraînement pour le concours prévu le week-end suivant à Kulm (Autriche). Il avait  été déséquilibré lors d’un deuxième saut d’entraînement et avait fortement percuté la piste avec le dos et la tête. Il avait même brièvement perdu connaissance, avant de retrouver ses esprits.

 


 

Cet accident était intervenu moins d’un mois après un antécédent à Titisee-Neustadt. Le jeune homme de 27 ans avait alors perdu son ski gauche et s’était offert une belle frayeur. Contusions, coupures et un doigt cassé (auriculaire main gauche) : le bilan de son passage dans la station allemande avait été assez lourd.

 

 

Si son avenir n’est pas totalement scellé en cette fin du mois de juin, Thomas Morgenstern s’entraîne malgré tout pour la saison prochaine.

 

Bientôt de nouveau sur un tremplin

« C’est un entraînement un peu spécial pour moi. Bien sûr, après tout ce qui s’est passé, je dois beaucoup m’investir, avec une dose supplémentaire de motivation pour la poursuite de ma carrière. Mais fondamentalement, je me prépare pour la prochaine saison. Tout se mettra en place au cours des prochaines semaines », a confié l’Autrichien dans une interview sur redbull.com.

Le champion olympique de 2006 n’a pas encore sauter depuis les JO. « C’était très difficile de revenir à la compétition après ce qui s’est passé et c’était aussi très difficile d’imaginer que je sauterais à nouveau un jour avec des skis. » Toutefois, cela ne l’a pas empêché de se préparer pour les JO en Russie où l’équipe d’Autriche a terminé deuxième en catégorie hommes.

 

MORGENSTERN Thomas

 

Dans les deux ou trois semaines à venir, Thomas Morgenstern devrait donc de nouveau voler. « Comme j’en ai l’habitude, je vais ensuite travailler mes sauts pendant trois mois. Je pense que beaucoup de choses m’apparaîtront plus claires au cours de cette période. J’espère que la question de savoir si je poursuis ma carrière ou pas ne se posera plus. » Affaire à suivre.

Photos : Stanko Gruden/Agence Zoom

> Le portrait de Thomas Morgenstern en page 2

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.