Saut : les filles françaises décrochent la médaille d’argent

130126155040.jpg

 

Aujourd’hui, à Liberec, aux championnats du monde où s’affrontent la relève des fondeurs, des sauteurs et des combinés, l’exploit du jour est venu des demoiselles de l’équipe de France de saut spécial. Léa Lemare, Océane Avocat-Gros, Julia Clair et Coline Mattel ont décroché la médaille d’argent. Ce sont les Slovènes qui sont montés sur la plus haute marche du podium.

> Les résultats en cliquant ici.

Chez les garçons, c’est également la Slovénie qui a gagné cette épreuve collective. Le podium est complété par la Pologne et l’Allemagne. Les Français se contentent de la 10e place. L’équipe était composée de Julien Faivre-Rampant, de Benjamin Raffort, Sacha Gardet et Ronan Lamy-Chappuis.

> Les résultats en cliquant ici.

Les combinés avaient une Gundersen par équipes, 4 x 5 km, au programme. L’Allemagne décroche la médaille d’or, devant l’Autriche et le Japon. La France se classe 7e.

> Les résultats en cliquant ici.

Le Russe Sergey Ustiugov a remporté le skiathlon de 15 km, devant un autre Russe, Evgeniy Belov et un kazakh Mark Starostin. Le premier Français occupe la 11e position. Il s’agit de Damien Tarantola, à 1,02 minutes. Le Jurassien Alexis Jeannerod est 19e, Paul Goalabré 21e, Adrien Backscheider 22e.

Côté Suisse, Erwan Käser finit 42e et candide Pralong 49e.

> Les résultats en cliquant ici.

130126163851.jpg

Même épreuve pour les filles : victoire de la Norvégienne Ragnhild Haga. Célia Aymonier (notre photo) est 8e, à 39,3 secondes. 

> Les résultats en cliquant ici.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade