Saut : les Polonais écrasent la concurrence à Wisla

saut à ski, saut, grand prix, Wisla, Kamil Stoch, Pologne, Piotr Zyla

SAUT A SKI – Dans cette première compétition officielle estivale pour les sauteurs, ce sont les Polonais qui l’ont emporté en équipe devant les Allemands et les Norvégiens. Les Suisses terminent septièmes.

 

Piotr Zyla en patron

Alors que tout le monde attendait le champion olympique Kamil Stoch (par ailleurs auteur du meilleur saut de qualifications) c’est son compatriote Piotr Zyla qui a réalisé les deux meilleurs sauts du jour. Se posant à 138 et 145 mètres, c’est une performance impressionnante du Polonais qui a permis à son équipe de l’emporter à domicile.

Derrière eux, les habituels Allemands emmenés par leur champion olympique sur petit tremplin, Andreas Wellinger, sont au rendez-vous. Bien en deçà des sauts homogènes des Polonais, ils terminent ce concours avec 61 points de retard.

Les Norvégiens, eux, prennent la troisième place sur le podium, non loin des sauteurs allemands.

 

Première victoire à domicile

C’est une victoire de bon augure pour le concours individuel à venir dès ce dimanche. Sur le grand tremplin de Wisla, les Polonais se sont montrés à leur aise en réalisant à eux seuls les meilleurs sauts de tous les concurrents du jour.

La question est alors : qui pourra battre un sauteur polonais dimanche ?

Résultat :

Télécharger (PDF, 239KB)

 

Photo : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.