Saut : les quatre Français qui iront à Klingenthal

La coupe du monde de saut à ski débute ce week-end en Allemagne. Quatre sauteurs français y participeront, dont Vincent Descombes-Sevoie.

 

C’est parti pour les sauteurs français. Ce week-end, ils renouent avec la compétition en Allemagne. On les avait laissé en octobre sur le grand tremplin du Praz à Courchevel pour la finale du grand prix d’été tricolore. Le numéro 1 français, Vincent Descombes-Sevoie, avait remporté le concours, devant son dauphin, le Bois d’Amonier Ronan Lamy-Chappuis. Du 22 au 24 novembre, tous deux retrouveront l’élite mondiale à Klingenthal.

Stage à Chaux-Neuve

« Après le stage de Chaux-Neuve et un peu de temps en famille, c’est le début de saison qui nous rattrape : départ mardi pour Klingenthal, une séance de saut seulement prévue mercredi matin pour faire les premiers sauts sur neige mais aussi essayer les nouveaux skis. Il va falloir être présent tout de suite et surtout avoir de bonnes sensations afin d’avoir un maximum de confiance avant la qualification vendredi », déclare le numéro 1 tricolore, Vincent Descombes-Sevoie.

Dans le Haut-Doubs, le Chamoniard et ses coéquipiers ont pu profiter du grand tremplin jusqu’au bout,  la pose des filets pour retenir la neige ayant été reportée. Plus cocasse, il a même fallu un matin le déneiger.

La sélection française

Samedi, l’équipe française sera composée de Vincent Descombes-Sevoie, Ronan Lamy-Chappuis et Alexandre Mabboux. Le Xonrupéen David Viry sera également du voyage. Ils seront alignés samedi dans l’épreuve par équipes. Avant cela, vendredi, ils devront se qualifier pour l’individuelle de dimanche.

Demain, ils retrouveront les Allemands qui sont déjà sur les lieux depuis une semaine. « C’est parfait pour nous. Au cours des dernières semaines, nous avons déjà effectué des stages à Oberstdorf et Garmisch », a déclaré l’entraîneur Werner Schuster qui apprécie de retrouver une raquette blanche.

Photo : Zoom – Vidéo : Nordic TV


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.