SAUT A SKI – Ce week-end se déroulait la tournée des Vosges U13 entre les tremplins de Xonrupt, de Ventron et de Bussang. Sous le soleil ou dans la nuit, les jeunes sauteurs français ont pu s’illustrer.
Sébastien Woodbridge en champion
Tout au long de ce week-end de saut vosgien, il y a un jeune athlète qui a surclassé ses adversaires. Il s’agit du sauteur de Courchevel Sébastien Woodbridge. Il a su dominer ses deux mêmes dauphins tout au long des trois concours.
Déjà vainqueur de la Tournée du Jura, c’est une belle confirmation pour le jeune sauteur du massif de la Vanoise.
Didier Louka (Xonrupt) et Jean Sonntag (Courchevel) n’ont pu rivaliser face au vainqueur de cette tournée. A Xonrupt comme à Ventron et Bussang, ils ont respectivement pris les deuxième et troisième place.
Chez les U15 et les trois uniques participants, c’est le Véternat Thomas Gérard qui a été le plus fort sur les trois concours devant les deux sauteurs de Xonrupt Pierre Bailly et Mathéo Muller, ce dernier absent à Bussang.
Concours parfaits de Justine Mengin
A l’instar de Sébastien Woodbridge chez les hommes, Justine Mengin a dominé les trois concours de cette Tournée des Vosges. La sauteuse de la Bresse a conservé son leadership et relègue derrière elle sur le podium les sœurs de Courchevel Mathilde Bacconier et Olivia Bacconier.
La vainqueur de cette Tournée a aussi pris le dessus sur celle qui gagne en catégorie U15, la Bressaude Oriane Didier. Line Pagnier termine deuxième en U15. Ondine Leidig est la meilleure U11 de cette tournée.
Les résultats :
Hommes :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/07/résultats-tournée-vosges-U13-h.pdf »]
Femmes :
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/07/résultats-tournée-vosges-U13-f.pdf »]
Photos : FFS