Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut : l’Estonien Kaarel Nurmsalu s’en va de nouveau

L’Estonien Kaarel Nurmsalu, qui avait fait son retour en coupe du monde de saut à ski l’hiver dernier après une pause de trois ans, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Selon un article du journal estonien Postimees, des problèmes de santé ont eu raison de la volonté du jeune homme de 26 ans. « Je ne veux pas entrer dans les détails, mais quand j’ai découvert quel était le problème, j’ai pris cette décision. »

Kaarel Nurmsalu avait déjà raccroché les skis en 2014, à l’époque pour des raisons financières. Jusqu’à reprendre le chemin des tremplins mi-janvier 2017 à Wisla (Pologne).

C’est en combiné nordique qu’il a d’abord évolué entre 2007 et 2011, année où il a remporté trois médailles de bronze (dont une en saut à ski) aux championnats du monde juniors. A Lahti en mars 2011, il optait pour le saut. Trois ans plus tard, il a participé aux Jeux olympiques de Sochi.

L'article continue sous la publicité
pub

En 2012, Kaarel Nurmsalu a battu le record national de vol à ski, en atterrissant à 204 mètres à Vikersund.

Après 2014, ses meilleurs résultats ont été deux 30e places à Oberstdorf (Allemagne) et Pyeongchang (Corée du Sud). Au final, Kaarel Nurmsalu n’a jamais mieux fait qu’une sixième place à Oslo (Norvège).

 

Photo : FIS

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.