Saut : Lukas Müller chute gravement

Alors que les mondiaux de vol à ski se dérouleront ce week-end sur le tremplin de Kulm à Bad Mitterndorf en Autriche, un incident s’y est produit ce mercredi. L’Autrichien Lukas Müller, ancien champion du monde junior de saut, a chuté lourdement avant d’être transporté à l’hôpital  de Graz.

 

Là, le docteur Ulf Karner a déclaré que le jeune homme de 23 ans souffre de blessures à la colonne vertébrale. Il ne se prononce en revanche pas encore sur les conséquences d’un tel crash provoqué, semblerait-il, par la perte d’une des chaussures de Müller en plein vol. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que l’Autrichien tombe sur ce tremplin puisqu’il avait déjà eu un accident ici-même en 2010 sans gravité.

 

Rappelons que c’est aussi à Kulm qu’avait chuté assez gravement l’Autrichien Thomas Morgenstern qui, après être revenu en coupe du monde, avait préféré arrêté sa carrière, souffrant encore du traumatisme. Le tremplin de Kulm fait aussi partie des plus craints par les sauteurs comme l’avouent Fannemel et ses coéquipiers au quotidien norvégien VG.


Photo : FIS

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.