Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

saut à ski, Maren Lundby, coupe du monde, Oslo, Raw Air
11.03.2018, Oslo, Norway (NOR): Maren Lundby (NOR) - FIS world cup ski jumping ladies, individual HS134, Oslo (NOR). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Saut : Lundby victorieuse à Oslo, Lucile Morat dans le top 20

SAUT – Lundby s’impose à domicile, à Oslo, devant Iraschko-Stolz et Ito. Lucile Morat rentre dans le top 20.

 

C’était aujourd’hui au tour des femmes de s’élancer du haut du majestueux tremplin de saut de Holmenkollen. Seule compétition sur grand tremplin, les athlètes comptaient bien en profiter un maximum, pour leur plaisir mais aussi pour prouver qu’elles étaient capables de voler plus loin, aussi loin que les hommes.

Maren Lundby, à domicile et n°1 mondiale n’aura pas déçu les attentes des spectateurs et des connaisseurs. Avec un premier saut à 134m, elle s’envolait plutôt facilement vers la victoire, ayant déjà plus de 15 points d’avance sur sa première poursuivante, Daniela Iraschko-Stolz. L’Autrichienne, absente en première partie de saison, a montré qu’elle était bel et bien de retour en se reposant à 128.5m en première manche.

Saut à ski, coupe du monde, Oslo, Raw Air

Daniela Iraschko-Stolz (AUT) –  Thibaut/NordicFocus.

Même un second saut à 128m pour Iraschko-Stolz contre 126m pour Lundby n’aura pas été suffisant : la Norvégienne s’impose haut la main avec plus de 30 points d’avance grâce, entre autres, à des compensations de vent plus favorables (elle a eu moins de vent de face que sa concurrente) et de meilleures notes des juges.

Pour compléter le podium, Yuki Ito fait une compétition régulière à 123m et 124m et finit devant sa compatriote Sara Takanashi. Les Allemandes Carina Vogt et Katharina Althaus sont 5e et 6e. La jeune Norvégienne Stroem prend une remarquable 7e place.

L'article continue sous la publicité
pub
saut à ski, Maren Lundby, coupe du monde, Oslo, Raw Air

Lucile Morat (FRA) –  Thibaut/NordicFocus. 

Côté tricolore, Lucile Morat rentre dans le top 20, au 19e rang avec des sauts à 104m et 113m. Sa coéquipière Léa Lemare fait un peu moins bien, terminant 25e après avoir gagné 4 places en seconde manche grâce à un saut à 103m.

Les sauteuses à ski clôtureront leur saison à Oberstdorf, en Allemagne, du 23 au 25 mars.

 

Les résultats : 

[gview file= »https://medias2.fis-ski.com/pdf/2018/JP/3144/2018JP3144RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.

Ski de fond

À seulement 20 ans, William Poromaa est l'un des fondeurs les plus prometteurs du circuit mondial. Nordic Magazine est parti à la rencontre du...

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Saut à ski

16:49. Ce lundi, le sauteur à ski norvégien Daniel Andre Tande, accidenté sur le tremplin géant de Planica (Slovénie) le 25 mars dernier, est...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...