Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Michael Hayboeck.

Saut : Michael Hayboeck gagne à Lahti

SAUT – A 25 ans, l’Autrichien Michael Hayboeck a remporté le concours de Lahti, en Finlande. Peter Prevc n’est que cinquième.

 

Alors que, le matin même, la Japonaise Sara Takanashi avait remporté le concours de Lahti, en Finlande, en même temps que le classement général, la compétition masculine a été plus disputée en fin d’après-midi.

Dans le brouillard, c’est Peter Prevc qui est arrivé en tête de la première manche, avec un saut de 128 m. Le Slovène a fait le pari de changer de barre d’élan. Challenge réussi dans un premier temps ; cela lui a permis d’engranger 7 points d’avance sur le Norvégien Daniel Andre Tande.

Le Slovène Jurij Tepes, les Allemands Andreas Wank et Andreas Wellinger, le Norvégien Tom Hilde ou encore le Polonais Piotr Zyla n’ont, eux, pas été qualifiés pour la finale.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Avec 128 m, l’Allemand Severin Freund s’est rappelé aux souvenirs des autres concurrents. Seuls quatre hommes pouvaient le déloger de la première place provisoire, mais également du podium. L’Autrichien Michael Hayboeck, 129 m, le dépassa. Même chose pour Daniel Andre Tande (127 m), Kenneth Gangnes (127 m), lui, ne fit pas mieux. Qu’en serait-il de Peter Prevc ? Le leader de la coupe du monde, avec seulement 123 m (il lui fallait 123,5 m), a été pénalisé. Il a dû se contenter de la 5e place. Michael Hayboeck l’a donc emporté – c’est la deuxième fois de sa carrière – et Freund est resté dans le trio de tête.

 

Capture d’écran 2016-02-19 à 18.53.17

 

Un seul Français était en lice, Ronan Lamy-Chappuis ayant dû renoncer à sauter en raison d’une gastro. Mais Vincent Descombes-Sevoie n’a pas été à l’aise dans le Salpausselkä. Le Chamoniard a réalisé 118 m lors du premier round, puis seulement 108,5 m en seconde partie. Cela l’a placé en 30e position.

Le Suisse Simon Ammann a mieux fait : le quadruple champion olympique a atteint 120 m, puis 122,5 m. Le Saint-Gallois, 16e, a encore été pénalisé par des notes de style moyennes.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016JP3734RL.pdf »]

 

Photo : Agence Zoom

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

 

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

L'hiver prochain, la Norvégienne Silje Opseth, 22 ans, visera l'or olympique à Pékin, en Chine.

Saut à ski

11:08. Le Suisse Simon Ammann, quadruple champion olympique, se produira sur le tremplin du Praz de Courchevel (Savoie) les 6 et 7 août dans...

Saut à ski

Le Slovène Primoz Roglic, 31 ans, est le nouveau champion olympique de contre-la-montre. Dans une première carrière, il était sauteur à ski. Ce qu'il...

Saut à ski

Ces trois derniers jours, les jeunes sauteurs de l'Hexagone participaient à la tournée des Vosges sur les tremplins de Xonrupt, Ventron et Bussang.

Rollerski

14:25. Ce dimanche matin, les athlètes engagés sur la coupe du monde de rollerski de Banska Bystrica, en Slovaquie, disputaient leur troisième et dernière...

Article sponsorisé

Depuis quelques années maintenant les paris sportifs en ligne deviennent de plus en plus populaires. Au-delà des gains qu’ils offrent, ils constituent une passion pour les...

Rollerski

20:01. Au lendemain des sprints de 200 mètres, c’est une mass-start skating qui était au programme, ce samedi après-midi, de la coupe du monde...

Rollerski

19:06. Ce vendredi après-midi, la coupe du monde 2021 de rollerski s’ouvrait avec un sprint de 200 mètres skating organisé dans les rues de...