Saut : Nicolas Mayer remporte la première coupe de France aux Tuffes

A Prémanon, Nicolas Mayer a gagné la première étape du Subaru Challenge A, devant Julien Faivre-Rampant et Arthur Royer.

 

Le sauteur de Courchevel Nicolas Mayer a remporté dimanche le Subaru Challenge A sur le tremplin des Tuffes à Prémanon. Il a réussi un premier saut à 75 m et un second à 77 m, meilleure distance de la finale (222,5 points). « Je suis plutôt satisfait de ce début d’hiver, a confié le vainqueur à Nordic Magazine. On a pu rapidement sauter sur la neige, à Chaux-Neuve et ici. » Le jeune homme rejoindra jeudi le circuit coupe continentale en Norvège. Au programme, trois compétitions avant un nouveau stage d’entraînement. Nicolas Mayer a pour principal objectif une participation aux Jeux olympiques de Sochi. « Je dois arriver en forme à cette période-là pour décrocher ma sélection. D’ici là, je dois me qualifier en coupe du monde, puis franchir étape après étape », indique-t-il.

Le podium.

Le podium.

 

Du fond pour les combinés

A Prémanon, le Jurassien Julien Faivre-Rampant (Les Fourgs) le suit de peu avec un belle régularité dans ses démonstrations : 76 et 76,5 m. Arthur Royer (Courchevel), en tête de la première manche avec 75 m, complète le podium. On retrouve Wilfried Cailleau (Morzine-Avoriaz) à la quatrième position et Sébastien Calla ferme le top 5.

 

Hugo Buffard, vainqueur de la course de ski de fond, devant Geoffrey Lafarge.

Hugo Buffard, vainqueur de la course de ski de fond, devant Geoffrey Lafarge.

Les combinés participaient à la compétition. Ils ont enchaîné avec une course de ski de fond de 5 km. Celle-ci a été gagnée par le Rousseland Hugo Buffard, arrivé au sprint avec le Chamoniard Geoffrey Lafarge qui occupait la 14e place du concours de saut. Nicolas Martin du SC Contamine termine à la troisième place.

Les combinés vont prendre la direction de Parki City, aux Etats-Unis pour la coupe continentale.

 

Les résultats

Subaru Challenge A

Subaru Challenge Dames

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.