Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut : Nicolas Mayer remporte la première coupe de France aux Tuffes

A Prémanon, Nicolas Mayer a gagné la première étape du Subaru Challenge A, devant Julien Faivre-Rampant et Arthur Royer.

 

Le sauteur de Courchevel Nicolas Mayer a remporté dimanche le Subaru Challenge A sur le tremplin des Tuffes à Prémanon. Il a réussi un premier saut à 75 m et un second à 77 m, meilleure distance de la finale (222,5 points). « Je suis plutôt satisfait de ce début d’hiver, a confié le vainqueur à Nordic Magazine. On a pu rapidement sauter sur la neige, à Chaux-Neuve et ici. » Le jeune homme rejoindra jeudi le circuit coupe continentale en Norvège. Au programme, trois compétitions avant un nouveau stage d’entraînement. Nicolas Mayer a pour principal objectif une participation aux Jeux olympiques de Sochi. « Je dois arriver en forme à cette période-là pour décrocher ma sélection. D’ici là, je dois me qualifier en coupe du monde, puis franchir étape après étape », indique-t-il.

Le podium.

Le podium.

 

Du fond pour les combinés

A Prémanon, le Jurassien Julien Faivre-Rampant (Les Fourgs) le suit de peu avec un belle régularité dans ses démonstrations : 76 et 76,5 m. Arthur Royer (Courchevel), en tête de la première manche avec 75 m, complète le podium. On retrouve Wilfried Cailleau (Morzine-Avoriaz) à la quatrième position et Sébastien Calla ferme le top 5.

L'article continue sous la publicité
pub

 

Hugo Buffard, vainqueur de la course de ski de fond, devant Geoffrey Lafarge.

Hugo Buffard, vainqueur de la course de ski de fond, devant Geoffrey Lafarge.

Les combinés participaient à la compétition. Ils ont enchaîné avec une course de ski de fond de 5 km. Celle-ci a été gagnée par le Rousseland Hugo Buffard, arrivé au sprint avec le Chamoniard Geoffrey Lafarge qui occupait la 14e place du concours de saut. Nicolas Martin du SC Contamine termine à la troisième place.

Les combinés vont prendre la direction de Parki City, aux Etats-Unis pour la coupe continentale.

 

Les résultats

Subaru Challenge A

Subaru Challenge Dames

L'article continue sous la publicité
pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Combiné nordique

La Fédération internationale de ski a annoncé cinq premières étapes de la prochaine coupe du monde de combiné nordique.

Saut à ski

Grand Prix d'été à Courchevel, FIS Cup pour les dames à Prémanon et Gérardmer, tournée française pour les hommes en octobre : il va...

Saut à ski

Du 17 juillet au 3 octobre, les sauteurs à ski s'affronteront lors du Grand Prix d'été. Une étape est programmée début août à Courchevel.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski dames pour la saison 2020-2021.

Saut à ski

La Fédération internationale de ski a publié le calendrier de la coupe du monde de saut à ski hommes pour la saison 2020-2021.

Combiné nordique

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des combinés français à travers 10 clichés. Ce dimanche, l'hiver du Jurassien Laurent Muhlethaler est...

Saut à ski

11:15. Cet hiver, la sauteuse à ski japonaise Sara Takanashi, a réalisé une grande saison, remportant deux médailles lors des Mondiaux d’Oberstdorf (Allemagne) et...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...