Saut : Peter Prevc plus fort que Stefan Kraft

SAUT – Le Slovène Peter Prevc a remporté la coupe du monde de Trondheim.

 

Mercredi soir, Trondheim accueillait la coupe du monde de saut à ski. Au terme du premier round, le Slovène Peter Prevc occupait déjà la pole position avec 135 m. Le Norvégien Daniel Andre Tande le talonnait. Il réussissait 137 m, se positionnant juste devant l’Autrichien Stefan Kraft. Les têtes d’affiche étaient en place.

Le Saint-Gallois Simon Ammann, avec 126 m, occupait le 24e rang.

Avec 122,5 m, le Français Vincent Descombes-Sevoie se classait, lui, 33e du premier tour et ne se qualifiait pas pour la finale. Même fin de parcours pour Roman Koudelka, Anders Fannemel ou encore le Suisse Luka Egloff.

Devant un public enthousiaste, et malgré la présence du vent dans les dernières minutes, Stefan Kraft a mis la pression dans la seconde partie en réalisant 137,5 m. Le Japonais Noriaki Kasaï a dû céder la première place provisoire. Sa présence sur le podium a tout de même été assurée.

Derrière, Daniel Andre Tande a craqué. 117,5 m l’ont conduit en 7e position.

 

 

 

Seul Peter Prevc pouvait donc reprendre la main. Ce que le Slovène a fait dès que le feu vert lui a été donné. Le leader de la coupe du monde semble décidément intouchable.

 

Podium

 

Télécharger (PDF, 314KB)


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.