Saut : les Polonais victorieux à domicile

Les sauteurs polonais ont remporté une victoire à domicile lors de la première compétition par équipes de la saison au Grand Prix de Wisla.

 

Avec 1061,5 points, Kamil Stoch, Piotr Zyla, Maciej Kot et Dawid Kubacki ont décroché une nette victoire hier devant la République tchèque et les Autrichiens en Pologne.

Ils doivent beaucoup au double champion olympique qui, avec des sauts à 133 m et 130,5 m, a éloigné la concurrence. La performance de Kamil Stoch a été appuyée par Piotr Zyla, qui a déjà montré une solide prestation jeudi, quand il a terminé troisième de la qualification pour la compétition individuelle (128,5 m et 131,5 m). Avec les résultats de Maciej Kot (129 m et 129,5 m) et Dawid Kubacki (125 m et 124,5 m), la Pologne enregistrait une avance de 45,4 points par rapport à l’équipe tchèque.

A noter que les champions olympiques, l’équipe d’Allemagne, n’ont pas brillé dans le ciel de Wisla. Andreas Wank (125 m; 125 m), Richard Freitag (124 m, 122 m), Andreas Wellinger (129,5 m; 130 m) et surtout Severin Freund (124,5 m; 122,5 m) n’ont pas été en aussi bonne forme qu’en début de la saison.

Le Slovène Peter Prevc n’a, pour sa part, pas démérité, mais ses sauts sur 131 m et 135,5 m (le plus long saut de la journée) n’ont pas servi à grand-chose compte tenu des résultats de ses coéquipiers.

Ce samedi, un concours individuel est inscrit au programme du Grand Prix de Wisla.

 

Photo : FIS


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.