Saut à ski – Sur une seule manche, la Vosgienne Julia Clair et le Savoyard Jonathan Learoyd, champions de France en une seule manche, à Prémanon.
A Prémanon, lors des championnats de France de saut à ski, les sauteurs ont évolué sur le tout nouveau tremplin HS 90 du stade Jason Lamy Chappuis. Malheureusement, ils n’ont eu droit qu’à une seule manche, la faute à une météo hivernale et de grosses chutes de neige à l’heure du second saut… finalement annulé.
C’est donc sur une manche que Julia Clair s’est imposée sur ce championnat. La Vosgienne de Xonrupt a devancé de 1,5 points la jeune Lucile Morat et Léa Lemare, les sauteuses de Courchevel.
La première de Learoyd
Chez les hommes, Jonathan Learoyd a confirmé sa belle saison en prenant son premier titre national de saut à ski. Le sauteur de Courchevel assure un carton plein pour le club savoyard et devance deux coureurs ex-aequo : Ronan Lamy-Chappuis et Thomas Roch-Dupland.
Les combinés Maxime Laheurte et Laurent Muhlethaler complètent le Top 5 du jour.
Photo : NordicFocus

































