Saut | Prémanon : J. Clair et J. Learoyd sacrés à Prémanon

ski nordique, ski de fond, biathlon, saut à ski, combiné nordique, championnats de France, Prémanon, Jura, sports d'hiver, équipe de France

Saut à ski – Sur une seule manche, la Vosgienne Julia Clair et le Savoyard Jonathan Learoyd, champions de France en une seule manche, à Prémanon.

 

A Prémanon, lors des championnats de France de saut à ski, les sauteurs ont évolué sur le tout nouveau tremplin HS 90 du stade Jason Lamy Chappuis. Malheureusement, ils n’ont eu droit qu’à une seule manche, la faute à une météo hivernale et de grosses chutes de neige à l’heure du second saut… finalement annulé.

C’est donc sur une manche que Julia Clair s’est imposée sur ce championnat. La Vosgienne de Xonrupt a devancé de 1,5 points la jeune Lucile Morat et Léa Lemare, les sauteuses de Courchevel.

 

La première de Learoyd

Chez les hommes, Jonathan Learoyd a confirmé sa belle saison en prenant son premier titre national de saut à ski. Le sauteur de Courchevel assure un carton plein pour le club savoyard et devance deux coureurs ex-aequo : Ronan Lamy-Chappuis et Thomas Roch-Dupland.

Les combinés Maxime Laheurte et Laurent Muhlethaler complètent le Top 5 du jour.

Photo : NordicFocus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.