Saut | Prémanon : les Jurassiens offrent un 12e titre à Lamy Chappuis

SAUT A SKI – L’équipe de saut du comité du Jura a remporté le concours par équipes des championnats de France devant les Vosges et le Mont-Blanc.

 

Après l’or individuel samedi, c’est l’or par équipes qui est venu conclure la fantastique carrière de Jason Lamy Chappuis ce dimanche à l’occasion du concours par équipes des championnats de France de ski nordique.

 

Sur le tout nouveau tremplin du stade qui porte son nom, Jason Lamy Chappuis associé à son cousin Ronan, Laurent Muhelthaler et Edgar Vallet ont pris la première place… synonyme de douzième titre national pour le combiné de Bois d’Amont (combiné et saut confondus) devant le public jurassien comblé par son incroyable champion !

 

L’hommage à Coline Mattel

Les Vosges de Paul Brasme, qui a établi un record du tremplin lors de son premier saut, Naokin Jacquel, Maxime Laheurte et Antoine Gérard, se parent d’argent. Alors que le comité de Savoie gagne la médaille de bronze juste devant le Mont-Blanc de François Braud, Brice Ottonello, Enzo Milesi et Thomas Roch-Dupland qui prend la quatrième place.

Le concours a été marqué par la chute, sans gravité, du sauteur de Courchevel et tout récent champion de France Jonathan Learoyd. Et par un bel hommage rendu à la seule médaillée olympique française de saut à ski, Coline Mattel.

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.