Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SAUT A SKI | PORTRAIT - À 23 ans, il a impressionné le monde du saut à ski ces deux derniers hivers : Peter Prevc est le nouveau phénomène volant. Et ce ne sont ni ses coéquipiers ni ses rivaux qui diront le contraire. 
BISCHOFSHOFEN, AUSTRIA - JANUARY 6: Peter Prevc of Slovenia takes 1st place during the FIS Nordic World Cup Four Hills Tournament on January 6, 2016 in Bischofshofen, Austria. (Photo by Stanko Gruden/Agence Zoom)

Saut : Prevc retrouve tout son éclat à Almaty

SAUT – Après de moins bonnes performances en Finlande à Lahti et Kuopio, le Slovène Peter Prevc a fait son retour sur le haut du podium en grandes pompes. Vincent Descombes-Sevoie finit 12e.

 

C’est dans de bonnes conditions météorologiques que s’est déroulée la première manche de la compétition de saut masculine au Kazakhstan à Almaty, de quoi permettre aux sauteurs de se faire plaisir et à Peter Prevc de prendre la tête avec neuf points d’avance sur son poursuivant direct Michael Hayböck grâce à un saut à 141m.

La manche finale, en revanche, a été plus compliquée en raison d’un fort vent de dos. Pour compenser, le jury a donc monté la plateforme d’élan, partant de la 13 et allant jusqu’à la 20 ! De plus gros sauts pour les sauteurs mais des compensations négatives qui les empêchent de prendre la tête…

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

 

Mais encore une fois, rien ne perturbe le Slovène leader du général qui se repose à 137.5m et arrache la victoire devant Michael Hayböck. L’Autrichien reprend ainsi quelques points au général à l’Allemand Severin Freund, 3e aujourd’hui.

Derrière, le Norvégien Tande et le Slovène Kranjec complètent le top 5 devant leurs coéquipiers Jurij Tepes 6e et Gangnes 9e. Les Japonais Takeuchi 7e et Kasai 10e entrent dans le top 10.

A noter : le seul disqualifié de la compétition est le Polonais Maciej Kot, vainqueur hier des qualifications.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Podium

 

 

 

 

Côté bleu, Ronan Lamy-Chappuis et Vincent Descombes-Sevoie étaient tous deux qualifiés pour la compétition mais seul le douanier des Houches est passé en manche finale avec un saut à 127.5m. Son second saut posé à 127m lui vaut finalement la 12e place, son meilleur résultat de la saison. Ronan Lamy-Chappuis, mesuré à 119.5m, termine 32e à quelques points de la finale.

L'article continue sous la publicité
pub

Chez nos voisins suisses, Simon Ammann reprend des couleurs avec un premier saut à 133m mais ne prend au final que la 22e place. Luca Egloff, Gregor Deschwanden et Killian Peier finissent quant à eux 35e, 44e et 46e et n’ont pas réussi à aller en manche finale.

 

Prochain rendez-vous demain, toujours à Almaty et toujours à 13h, heure française !

 

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2016/02/2016JP3796RL.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Agence Zoom

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Biathlon

La coupe du monde de biathlon ne passera finalement pas par Minsk-Raubichi (Biélorussie) l'hiver prochain : c'est Kontiolahti (Finlande) qui récupère cette étape.

Saut à ski

Dimitry Vassiliev va assister l'entraîneur du saut à ski russe. Mais le vétéran n'entend pas mettre un terme à sa carrière d'athlète pour autant.

Saut à ski

18:45. Ce vendredi, le sauteur à ski polonais Kamil Stoch, 33 ans, a annoncé sur son compte Instagram s’être fait opérer de la cheville...

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer a écrit plusieurs des plus belles pages du saut à ski. Mais l'Autriche ne l'a pas retenu pour son équipe nationale. Quel...

Saut à ski

9:52. À 37 ans, et après quinze hivers passés sur le circuit de la coupe du monde, le sauteur à ski slovène Jernej Damjan...

Saut à ski

06:26. Alors que Killian Peier, le leader du saut à ski suisse, devrait retrouver les tremplins au mois d’août après un an d’absence causé...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...