Saut : Richard Freitag perd son dossard jaune à Willingen

SAUT – C’est Kamil Stoch qui a retrouvé la première place du classement général de la coupe du monde de saut à ski.

 

Ce week-end, le tremplin Mühlenkopfschanze de Willingen recevait la coupe du monde de saut à ski. A quelques jours des Jeux olympiques, le dossard jaune était (encore) sur les épaules de l’Allemand Richard Freitag.

Depuis le début de l’hiver, plusieurs athlètes ont eu le privilège de le porter. Il y a quelques jours, c’était encore Kamil Stoch, grand triomphateur de la Tournée des Quatre Tremplins,

Samedi, 25 000 spectateurs ont assisté à première compétition qui s’est conclue avec la victoire de Daniel-André Tande. Avec des sauts de 148 et 146,5 m, le Norvégien a justement devancé Richard Freitag, tout de même 2e du jour, et le Polonais Kamil Stoch. « Je serai en mesure de me battre pour l’or à Pyeongchang », a annoncé le vainqueur.

 

 

Daniel-André Tande (NOR).

Richard Freitag (GER).

Dawid Kubacki (POL).

 

C’est dimanche, sous la neige qui n’en finissait pas de tomber, que les événements se sont bousculés. Richard Freitag a complément vacillé. Au terme de la première manche, il n’occupait que la 17e place, après avoir réalisé une distance de 128 m. En finale, les conditions météorologiques ne l’ont pas aidé. Il signait 118,5 m, ce qui l’a repoussé en 28e position.

Kamil Stoch (POL).

Piotr Zyla (POL).

Andreas Wellinger (GER).

Andreas Wellinger (GER).

Alex Insam (ITA).

Stephan Leyhe (GER).

Markus Eisenbichler (GER).

Johann Andre Forfang (NOR).

Karl Geiger (GER).

Daniel Huber (AUT).

C’est Johann André Forfang qui a été l’homme du jour avec 147,5 et 144,5 m. Le Norvégien a précédé celui qui, en réalité, si près des Jeux, a réalisé la bonne opération. Kamil Stoch récupère le leadership mondial, avec 43 points de mieux que Freitag. Et fait le plein de confiance.

 

Télécharger (PDF, 327KB)

 

Photos : Vianney Thibaut/NordicFocus

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.