Saut : Richard Schallert en République tchèque, Matjaz Zupan en Russie

Les médias tchèques repris par le site de la FIS viennent d’annoncer que l’Autrichien Richard Schallert est le nouvel entraîneur en chef de l’équipe nationale de saut à ski tchèque. Il succède à David Jiroutek avec pour mission de mener les athlètes jusqu’aux JO de 2018.

« Nous avons convenu de travailler ensemble pour le prochain cycle olympique », a notamment déclaré Rostislav Jozifek, le directeur sportif de la fédération de ski tchèque, sur rozhlas.cz.

Entraîneur tchèque

Richard Schallert (50 ans), qui a déjà travaillé en République tchèque de 2006 à 2009, a récemment dirigé les sauteurs roumains. Auparavant, il s’est également occupé des juniors allemands.

 

Zupan en Russie

Concernant David Jiroutek, après cinq années passées en République tchèque, il va rejoindre le staff de l’équipe russe avec le Slovène Matjaz Zupan, qui était chef de l’équipe de France hommes depuis 2011.

Concernant Jakub Jiroutek, il a décidé de mettre fin à son emploi comme entraîneur italien. Il avait débuté en 2009. « Mon fils est né il y a quelques semaines et je veux revenir en République tchèque pour des raisons familiales » a-t-il expliqué sur rozhlas.cz.

Une autre raison de son départ est naturellement à regarder du côté des mauvais résultats de l’hiver dernier. « Cette saison m’a coûté beaucoup d’énergie et il n’y a pas eu de bons résultats », a-t-il reconnu sur ​​skoky.net.

 

Photo : FIS

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.