Saut : grand prix d’été à Gerardmer

Image-1-copie-2.png

Avant le rendez-vous de Chaux-Neuve, samedi soir, se tient aujourd’hui un concours national de saut à ski en nocturne au tremplin plastique HS 72m de saut à ski des Bas-Rupts à Gerardmer, et ce un mois après les deux manches de la Coupe FIS.

Les compétitions sont ouvertes aux benjamins, minimes, cadets, juniors et seniors (licenciés en club).
Programme :

– De 09h30 à 11h30 : entraînement libre.

– De 14h à 17h : entraînement libre avec dossard

– 18h : 1er saut entraînement officiel

– 20h : 1re manche qualificative

– 21h30 : 2e saut manche inversée

– 22h15 : palmarès.

La soirée est organisée par l’ASG Ski Nordique.

Bien entendu, les “locaux” seront présents, à commencer par Maxime Laheurte, de l’As Gerardmer. Le combiné David Viry et son collègue Jean-Louis Arnauld, ainsi que Paul Lejeune tenteront leurs chances à domicile.

La dernière fois, les Vosges avaient réussi à un Canadien : Mackenzie Boyd-Clowes, qui avait devancé le champion de la Station des Rousses, Jason Lamy Chappuis. François Braud avait fini 6e et Maxime Laheurte (notre photo), 8e.

Image-2-copie-6.png

Selon nos confrères de Vosges Matin, l’entraîneur du saut de l’équipe de France de combiné nordique depuis la saison dernière, le Gérômois Jérôme Laheurte (sur notre photo, en compagnie de Samuel Guy lors de l’ascension du col de la Madelaine), ne prend pas la compétition de ce soir à la légère.

Les Jurassiens seront présents : Jason bien sûr, mais aussi Ronan et Sébastien Lacroix, qui fera attention à la combinaison qu’il porte… Il ne sera pas disqualifié une seconde fois.

En quelque sorte, un bon tour de chauffe avant la nocturne de Chaux-Neuve.

Photo : Facebook.