Saut spécial : l’épreuve nationale de Chamonix déplacée à Chaux-Neuve

Le Subaru Challenge A est déplacé pour des raisons techniques de Chamonix à Chaux-Neuve ce samedi. L’occasion de voir évoluer les meilleurs Français sur le tremplin qui accueillera mi-janvier la coupe du monde.

Capture-d-ecran-2012-12-19-a-15.50.43.png

Dernière occasion de voir les meilleurs Français avant la coupe du monde de Chaux-Neuve mi-janvier (© Alain Grosclaude – Agence Zoom).

Pour des raisons techniques le club des sports de Chamonix, n’est pas en mesure d’organiser le Subaru Challenge A et Filles (Coupe de France) de saut spécial, qui devait se dérouler sur le tremplin des Bossons à Chamonix, le week end prochain.

Cette épreuve aura lieu à Chaux Neuve, au stade de saut de la Côte Feuillée, elle sera organisée par Le Risoux Club Chaux Neuve. « Suite à la demande de la FFS, nous avons accepté de reprendre cette organisation au pied levé en sachant que les équipes de France de Saut et de combiné seront présentes, puisqu’il n’y a pas de course de prévue sur le circuit international », détaille le président Alain Pagnier.

Cette compétition sera donc l’occasion de voir évoluer Jason Lamy Chappuis et les siens, Sébastien Lacroix, Maxime Laheurte, François Braud, ainsi que Coline Mattel, récemment vainqueur d’une coupe du monde de saut spécial. Les athlètes et combinés

Le programme du samedi 22 décembre
8h30 : Réunion des chefs d’équipes, 1er étage de la rotonde
9h : Entraînement officiel Subaru Challenge A et Filles Saut Spécial, tremplin HS 118 (2 sauts)
10h45 : 1ère manche Subaru Challenge A et Filles Saut Spécial, tremplin HS 118
11h45 : 2e manche (inversée) Subaru Challenge A et Filles Saut Spécial, tremplin HS 118
12h45 : Palmarès Subaru Challenge A et Filles Saut Spécial et Combiné Nordique


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade