Saut spécial : le titre pour Vincent Descombes-Sevoie

Vincent Descombes-Sevoie décroche le titre national de saut à ski à Chaux Neuve. Avec un premier saut à plus de 120 mètres, le sauteur de Chamonix confirme sa belle fin de saison sur le circuit mondial devant le jeune Paul Brasme, l’espoir de Ventron (Massif des Vosges).

 

“Le premier saut était vraiment pas mal, le deuxième moins. Mais, nous faisons du saut à ski, avec deux sauts, il faut coupler les deux pour être le meilleur à la fin. Donc, c’est une quand même une belle compétition, je suis très satisfait, un titre, c’est toujours important, surtout après une saison qui a été bonne sur le circuit mondial. Je me devais aussi de briller aussi sur le circuit national.

Vincent Descombes Sevoie

Ces dernières semaines, nous avons eu la tournée scandinave et ensuite je suis parti tout seul sur la Coupe du Monde de vol à ski, sur la finale. Le vol à ski pompe énormément de jus physique, mais aussi mental. Nous avons fait un peu plus de 1000 kilomètres en bus, et ce long week-end, je suis arrivé un petit peu émoussé, un petit peu en dedans physiquement, mais je suis content d’avoir retrouvé un peu d’énergie mentale et physique pour les Championnats de France. Donc, je suis content du potentiel que j’ai pu développer aujourd’hui. Je dois rester sur ces bases pour augmenter mon niveau”.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.