Le champion olympique polonais est intenable en cette saison de saut estivale. Kamil Stoch signe sa troisième victoire en trois concours. A Hinterzarten, il a devancé de plus de quinze points son dauphin allemand, Karl Geiger. Le troisième de ce concours est le Suisse Killian Peier, très en forme ces derniers temps.
Avec des sauts à 110 et 106 mètres, Kamil Stoch a écrasé la concurrence en réalisant les deux meilleurs saut de la journée. Après la victoire par équipes et en individuel à Wisla, le polonais montre déjà une forme étincelante avant la saison hivernale.
Côté Français, Jonathan Learoyd et Thomas Roch Dupland était de la partie. Ils terminent respectivement 42e et 50e de ce concours en terres allemandes.
La sauteuse à ski nippone, Sara Takanachi a elle aussi dompté le sautoir de Hinterzarten. A l’instar du vainqueur chez les hommes Kamil Stoch, la japonaise a réalisé deux sauts exceptionnels l’emporter. Des réceptions à 105 et 103 mètres lui ont permis de devancer de plus de vingt points sa compatriote Ito Yuki.
La troisième place revient à la sauteuse d’Oberstdorf, l’Allemande Ramona Straub.
Le belle surprise nous vient de la jeune sauteuse française Lucile Morat. La jeune athlète de Courchevel s’est qualifié au second tour pour se classer 19e d’un joli concours. De leur côté, Julia Clair et Léa Lemare prennent les 34 et 36e places.
Les résultats :
Hommes :
Femmes :
Photo : FIS
Combiné nordique | Seefeld : sixième couronne mondiale pour Frenzel
Saut à ski | Seefeld : la qualification pour Markus Eisenbichler
Combiné nordique | Seefeld : Antoine Gérard 9e à mi-parcours
Copyright © Editions du Jura - Nordic Magazine, le site référence du nordique