Saut : Suisses et Français se qualifient à Ruka

SAUT –  Comme à Wisla la semaine dernière, Stefan Kraft a été le plus fort lors des qualifications en vue du second concours individuel de la saison à Ruka en Finlande.

 

 

Seconde étape de la coupe du monde, Ruka accueille tout au long du week-end la caravane des sauteurs à ski. Comme à Wisla la semaine dernière, Stefan Kraft a remporté le concours qualificatif qui, désormais, concerne tous les concurrents, la FIS ayant mis fin au système des pré-qualifiés. L’Autrichien doit sa victoire honorifique à une distance de 144 m.  Il est suivi par le Norvégien Johann Andre Forfang (138,5 m) et l’Allemand Richard Freitag (138 m).

Le Français Vincent Descombes-Sevoie s’est posé à 97,5 m (44e), ce qui permet au Chamoniard de poursuivre la compétition.

 

Richard Freitag (GER).

Johann Andre Forfang (NOR).

Simon Ammann (SUI).

 

Dans le camp suisse, le sourire était de rigueur. Simon Ammann, à la peine il y a une semaine, a réussi 133 m. Surtout, le quadruple champion olympique, à la peine à la réception depuis de nombreux mois, a enfin obtenu de bonnes notes de la part du jury (dont trois 18). Il se classe 6e.

Gregor Deschwanden qui avait manqué le coche en Pologne a rectifié le tir. Avec une distance de 123 m, il réussit même à occuper un 19e rang très prometteur.

Deux autres Suisses auront la possibilité de s’élancer sur le tremplin, Killian Peier (23e /120,5 m) et Andreas Schuler (45e/92 m).

 

 

A noter que le Japonais Noriaki Kasai, le Norvégien Anders Fannemel et le Tchèque Roman Koudelka seront absents du concours dominical.

La saison se poursuit samedi avec le concours par équipe avant l’épreuve individuelle dimanche.

 

Télécharger (PDF, 360KB)

 

Photos : Rauschendorfer/NordicFocus

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.