Saut : Takanashi en impose à Courchevel

saut à ski, saut, Courchevel, ski nordique, tremplin, Summer Grand Prix, grand prix d'été

SAUT A SKI – La manche du grand prix d’été de saut à ski rassemble les athlètes à Courchevel ces vendredi 10 et samedi 11 août. Pour cette première journée, on a vu la victoire de Sara Takanashi. Belles performances Françaises à noter.

 

Sara Takanashi en maîtrise

La sauteuse nipponne Sara Takanashi a affirmé son statut de grande leader du circuit d’été féminin de saut à ski. Elle a survolé le concours de sa maîtrise et de sa grande expérience. Des sauts à 120 et 132 mètres lui ont permis de l’emporter à Courchevel.

Derrière la championne japonaise, la jeune Slovène de 20 ans Ema Kilnec, prend une belle et surprenante seconde place. La compatriote de la vainqueur, Yuki Ito prend place sur le podium.

Détentrice du gros globe de coupe du monde de saut à ski, la norvégienne Maren Lundby se classe sixième.

 

Places d’honneur tricolores

Côté Français, on note de belles performances. Notamment de la part de Lucile Morat. Déjà en forme ces derniers temps, la sauteuse de Courchevel est au pied du top dix sur son tremplin.

La championne de France de saut à ski, Julia Clair, est 19e. Léa Lemare n’a pu faire mieux que trentième sur le tremplin de la station alpestre.

Rendez-vous samedi pour le concours masculin et la suite pour les dames, et sur grand tremplin à Courchevel.

 

Résultats :

Télécharger (PDF, 126KB)

 

 

Photo : Twitter Courchevel

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.