Saut : Takanashi encore au top à Zao
par Marine Bouhier le 23 janvier 2016- Tweet
- Pin It

SAUT – Sans surprise, la Japonaise Sara Takanashi s’impose de nouveau sur ses terres et s’envole au général. Les Slovènes Vtic et Klinec complètent le podium. Julia Clair fait le top 10.
Sur le tremplin japonais de Zao et pour la deuxième fois en deux jours, Sara Takanashi a encore mis tout le monde d’accord en prenant la tête dès le premier round et en ne lâchant pas la victoire jusqu’au résultat final. Avec des sauts à 94.5m et 100m – plus long saut de la compétition – elle s’impose avec un courte avance de trois points devant la Slovène Maja Vtic, quatrième du général.
Pour compléter la “boîte”, sa compatriote Ema Klinec vole sa place à une autre Slovène, Spela Rogelj, en se posant en seconde manche à 98m, huit mètres de mieux que sa coéquipière qui termine finalement 10e.
Dans le top 10, on retrouve ensuite les Autrichiennes Pinkelnig 4e et Iraschko-Stolz, dauphine du général, 6e. Les Japonaises Seto et Ito prennent les 5e et 7e positions devant la Russe Avvakumova 8e ex-eaquo avec Julia Clair.
Très bonne performance donc pour la Française, première tricolore du général, qui signe un nouveau top 10 et ramène de précieux points. Coline Mattel termine quant à elle 29e et Léa Lemare 35e, tout près d’accéder en manche finale.
Les sauteuses à ski vont ensuite reprendre le chemin de l’Europe pour Oberstdorf en Allemagne le week-end prochain.

Vous devriez également aimer...
Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugNorvègerollerskiFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Ski nordique : le gouvernement norvégien sauve les coupes du monde
Thomas Bray | 22 janvier 2021
Mathis Fessard | 22 janvier 2021
Mathis Fessard | 22 janvier 2021
Ski de fond | Visma : la Toblach-Cortina une semaine après l’enfer de La Diagonela
Florian Burgaud | 22 janvier 2021
Biathlon | Siegfried Mazet : ce qu’il y a de Martin Fourcade chez Sturla Lægreid
Copyright © 2011 Editions du Jura