Saut : Takanashi remporte la dernière à Almaty

SAUT – À Almaty, Sara Takanashi remporte la seconde compétition féminine du week-end et la dernière de la saison. Julia Clair est 11e, Coline Mattel 29e. 

 

Après la victoire hier de Sara Takanashi, l’Autrichienne Iraschko-Stolz a tenté de prendre sa revanche aujourd’hui au Kazakhstan avec deux sauts mesurés à 97.5m et 97m. La dauphine du général n’a pourtant pu lutter contre la Japonaise qui s’est déjà adjugé le gros globe de cristal la semaine dernière. 3e de la première manche, un second saut à 102m lui a finalement assuré la victoire devant Daniela Iraschko-Stolz. La Slovène Maja Vtic est troisième, confortant le podium du général.

L’Autrichienne Seifriedsberger est 4e, la Russe Avvakumova 5e. Le top 10 est complété par l’Allemande Vogt 6e, l’Américaine Englund qui signe le meilleur saut du jour à 103.5m prend la 7e position, la Japonaise Ito la 8e et l’Autrichienne Hoelzl et la Norvégienne Lundby sont 9e et 10e.

 

Côté bleu, 6e de la première manche avec un saut posé à 95m, Julia Clair termine finalement 11e avec un deuxième saut à 92m. Sa compatriote Coline Mattel termine quant à elle 29e avec des sauts à 85.5m et 89.5m.

 

Les compétitions de Rasnov en Roumanie ayant été annulées par manque de neige, les sauteuses à ski terminent ainsi leur saison remportée haut la main par Sara Takanashi devant Daniela Irascko-Stolz et Maja Vtic. Julia Clair fait un joli top 20 au général.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.