Saut : trois Prevc à Engelberg

SAUT – Les trois frères Prevc vont participer à l’étape suisse de la coupe du monde ce week-end.

 

La coupe du monde de saut à ski reprend ce vendredi à Engelberg, en Suisse, où doit se disputer le concours qualificatif. Parmi les athlètes qui s’élanceront, figurent les trois frères Prevc. À ce jour, le monde entier connaît le plus âgé, Peter, qui a tout gagné la saison dernière et qui vient d’être élu athlète de l’année en SlovénieLes fans ont découvert le plus jeune, Domen. Ils vont maintenant faire connaissance avec le cadet, Cene, qui s’est lui distingué en coupe continentale.

A vérifier, mais il est peu probable que, dans l’histoire du saut à ski, et plus généralement du sport de haut niveau, trois frères aient eu à s’affronter dans la même étape de coupe du monde. Surtout en occupant le haut du panier : Domen, 17 ans, trône actuellement en tête du classement de la coupe du monde, après trois victoires depuis le début de l’hiver, le deuxième Cene, est numéro un en coupe continentale. Aussi incroyable que cela puisse paraître, le plus talentueux du trio, de l’avis des spécialistes, est certainement Cene. Si l’on a peu entendu parler de lui, c’est que le jeune homme a connu quelques problèmes de santé l’année dernière. Mais il a fait un retour impressionnant le week-end dernier avec deux victoires et une deuxième place à Vikersund, en Norvège. 

Le troisième, Peter, a pour sa part bien l’intention de redresser la tête après une entame un peu compliquée. Surtout que la station suisse lui a déjà souri. L’an dernier, il avait gagné les deux concours.

Nul doute, le saut à ski est dominé par les frères Prevc. Quant à imaginer un podium 100 % Prevc…

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.