Saut : troisième couronne pour Daniel-André Tande

SAUT – Samedi, Daniel-André Tande et Maren Lundby ont remporté les championnats nationaux de Norvège.

 

Daniel-André Tande est champion norvégien de saut pour la troisième fois de suite. Samedi, à Midtstuen, il a battu Kenneth Gangnes d’un demi-point. « C’est génial pour moi, mais c’est en hiver que les résultats comptent vraiment », a commenté le vainqueur. Il a successivement réussi 105,5 et 101 mètres et marqué 269,6 points.

Gangnes, lui, est de retour après une année sur la touche suite à une grave blessure au genou. 104 et 101 mètres laissent à supposer qu’il pourra de nouveau jouer devant en coupe du monde. « Ce fut une bonne journée pour moi », a-t-il déclaré aux journalistes présents. L’athlète s’est surtout félicité pour la régularité de ses prestations.

Halvor Egner Granerud a terminé à la troisième place, ce qui lui permettra certainement de se rendre à Wisla dans moins d’un mois.

Chez les dames, la reine Maren Lundby, comme prévu, a gagné. Elle a engrangé un total de 46,5 points suite à deux sauts de 102,5 et 99,5 mètres. Elle a devancé Silje Opseth qui a sauté 87 et 92,5 mètres. Anna Odine Stroem les a rejointes sur le podium.

Les nouvelles règles s’appliquant aux équipements testés cet été et adoptés par la FIS dès octobre ont été respectés. En particulier la coupe des combinaisons et les sous-vêtements réglementaires.

 

 

 

Photo : Norges Skiforbund

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.