Saut : victoire d’Anders Barnal et Severin Freund

Retour sur le week-end de coupe du monde de saut spécial. Deux concours ont eu lieu en Norvège depuis le 6 mars, l’un à Trondheim et d’autre à Oslo.

Avec un saut de 136 m, le Japonais Reruhi Shimizu est arrivé jeudi à Trondheim en tête de la qualification sur le tremplin HS 138, devant l’Autrichien Michael Hayboeck et le Norvégien Rune Velta. Avec 125 m, le Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie occupe le 24e rang., derrière Andreas Wank. Ronan Lamy-Chappuis, 48e, ne gagne pas son ticket pour la suite des hostilités. Le lendemain, c’est finalement Anders Barnal, 21 ans, qui gagne à domicile. Le champion du monde en titre sur petit tremplin et médaillé de bronze à Sochi, a  engrangé 269,3 points grâce à des sauts de 136,5 et 131 mètres. L’Autrichien Andreas Kofler (264,9) et le Japonais  Noriaki Kasai sont respectivement deuxième et troisième, tandis que  le double champion olympique polonais Kamil Stoch, vainqueur des deux précédentes épreuves  à Lahti et Kuopio, a dû se contenter de la 9e place.

Avec 125 m, le Français n’atteint pas la phase finale. Il est 34e.

Le classement

Direction Oslo.Victoire de l’Allemand Severin Freund (132 m et 130,5 m) avec 265,4 points. Il devance dimanche le Norvégien Anders Bardal (128 m et 127 m) et le Polonais Kamil Stoch, de retour sur la boîte depuis ses victoires à Kuopio.

Le Norvégien Tom Hilde avait été le plus fort de la qualification. Deux Français avaient obtenu leur ticket : Ronan Lamy-Chappuis, 29e, et Vincent Descombes-Sevoie. Le premier voudra sans doute oublié sa prestation : 49e. Le second a fait mieux qu’à Trondheim puisqu’il intègre le top 30 : 28e, avec des sauts de 123,5 et 119.

Le classement

 

Photo : Agence Zoom

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.