Saut : Vincent Descombes-Sevoie au pied du podium à Klingenthal

A Klingenthal, le Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie manque de deux 4 points une place sur le podium. Un résultat très encourageant qui valide sa préparation estivale.

 

Le sauteurs français ont effectué un stage en Allemagne à Klingenthal, où se sont également déroulées les 9e et 10e étapes de la coupe continentale. Sur le grand tremplin, samedi, ce sont deux Slovènes, Anze Lanizek (144 et 132 m) et Peter Prevc (127 et 128 m) qui se sont adjugés les deux premières places. L’Allemand Markus Eiseinbichler (133,5 et 128,5 m) complète un podium qui échappe de 4 points au Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie.

Au premier saut, avec 129 m, le poulain de Gérard Colin entame la compétition de manière prometteuse. Il occupe le 7e rang, derrière le Slovène Jure Sinkovec. Son second vol, le quatrième meilleur de la série, avec 134 m, lui offre tous les espoirs avant l’arrivée de l’hiver. « C’est cool ! », commente-t-il simplement sur les réseaux sociaux.

 

21 ans pour le Bois d'Amonier.

21 ans pour le Bois d’Amonier.

Ronan Lamy-Chappuis a trop mangé du délicieux gâteau au chocolat préparé pour ses 21 ans [sourire]. Il termine à la 20e place, avec deux sauts à 117,5 et 118,5. 45e et 11,5 m, le sauteur de Courchevel, Nicolas Mayer n’a pas été qualifié pour la finale.

Résultats Samedi

 

Dimanche, si Peter Prevc n’a pas quitté la deuxième place (145 m), lors de la 10e compétition, la victoire est revenue au Polonais Jakub Wolny (143,5 m). L’Autrichien Wolfgang Loitlz, avec 129 m, finit à la troisième place. Si l’on sait que le 4e, le Norvégien Joachim Hauer (135 m), l’Allemand Stephen Leyhe (131,5) et le Polonais Aleksander Zniszczol (130 m) ont – entre autres – volé plus loin, il faut être un spécialiste de la discipline pour comprendre le classement.

Avec son dossard 40, Vincent Descombes-Sevoie termine, lui, à la 12e place (122 m), Nicolas Mayer à la 26e et le Bois d’Amonier Ronan Lamy-Chappuis à la 51e.

Résultats dimanche

 


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.