Saut : Vincent Descombes-Sevoie n’a jamais aussi bien fait en coupe du monde

Pari réussi pour Vincent Descombes-Sevoie. Dimanche matin, la sauteur de Chamonix a terminé 12e du premier concours en individuel de la coupe du monde 2014-2015. Jusqu’ici, il n’avait pas réussi à faire mieux que 13e en individuel ; c’était à Kuopio, en Finlande, en mars 2010.

A Klingenthal, sur le tremplin de la Vogtland Arena, l’unique Français engagé a réussi un premier saut de 135 m très prometteur (il est alors 11e), puis un second de 129,5 m (à voir dans la vidéo ci-dessous). Le Haut-Savoyard qui espère multiplier les “top 10” cette saison a montré qu’il avait les capacités de ses ambitions. Lors de la qualification, vendredi, il avait d’ailleurs fini à la 8e place.

 

 

La surprise Koudelka

C’est un Tchèque, Roman Koudelka, qui a remporté l’épreuve avec 276,4 points (138 m et 139,5 m). Jusqu’ici, il n’était jamais monté plus haut qu’à la troisième marche du podium. Il est suivi par l’Autrichien Stefan Kraft (142 m et 136 m) et l’Allemand  Andreas Wellinger (140 m et 133,5 m). Ce dernier était en tête au terme du premier round.

 

 

Classement final

 

La vidéo


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.