Saut : Vincent Descombes-Sevoie n’a jamais aussi bien fait en coupe du monde

Pari réussi pour Vincent Descombes-Sevoie. Dimanche matin, la sauteur de Chamonix a terminé 12e du premier concours en individuel de la coupe du monde 2014-2015. Jusqu’ici, il n’avait pas réussi à faire mieux que 13e en individuel ; c’était à Kuopio, en Finlande, en mars 2010.

A Klingenthal, sur le tremplin de la Vogtland Arena, l’unique Français engagé a réussi un premier saut de 135 m très prometteur (il est alors 11e), puis un second de 129,5 m (à voir dans la vidéo ci-dessous). Le Haut-Savoyard qui espère multiplier les “top 10” cette saison a montré qu’il avait les capacités de ses ambitions. Lors de la qualification, vendredi, il avait d’ailleurs fini à la 8e place.

 

 

La surprise Koudelka

C’est un Tchèque, Roman Koudelka, qui a remporté l’épreuve avec 276,4 points (138 m et 139,5 m). Jusqu’ici, il n’était jamais monté plus haut qu’à la troisième marche du podium. Il est suivi par l’Autrichien Stefan Kraft (142 m et 136 m) et l’Allemand  Andreas Wellinger (140 m et 133,5 m). Ce dernier était en tête au terme du premier round.

 

 

Classement final

 

La vidéo

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. Apprenez comment les données de vos commentaires sont utilisées.