Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Saut : Vincent Descombes-Sevoie n’a jamais aussi bien fait en coupe du monde

Pari réussi pour Vincent Descombes-Sevoie. Dimanche matin, la sauteur de Chamonix a terminé 12e du premier concours en individuel de la coupe du monde 2014-2015. Jusqu’ici, il n’avait pas réussi à faire mieux que 13e en individuel ; c’était à Kuopio, en Finlande, en mars 2010.

A Klingenthal, sur le tremplin de la Vogtland Arena, l’unique Français engagé a réussi un premier saut de 135 m très prometteur (il est alors 11e), puis un second de 129,5 m (à voir dans la vidéo ci-dessous). Le Haut-Savoyard qui espère multiplier les “top 10” cette saison a montré qu’il avait les capacités de ses ambitions. Lors de la qualification, vendredi, il avait d’ailleurs fini à la 8e place.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

La surprise Koudelka

C’est un Tchèque, Roman Koudelka, qui a remporté l’épreuve avec 276,4 points (138 m et 139,5 m). Jusqu’ici, il n’était jamais monté plus haut qu’à la troisième marche du podium. Il est suivi par l’Autrichien Stefan Kraft (142 m et 136 m) et l’Allemand  Andreas Wellinger (140 m et 133,5 m). Ce dernier était en tête au terme du premier round.

 

 

L'article continue sous la publicité
pub

[gview file= »https://data.fis-ski.com/pdf/2015/JP/3829/2015JP3829RL.pdf » width= »600px » save= »0″]

Classement final

 

La vidéo

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Saut à ski

Gregor Schlierenzauer va juger des photos mettant à l'honneur l'handisport. Le sauteur à ski souffre lui-même d'une déficience auditive.

Saut à ski

09:40. Dans un communiqué, la fédération allemande de ski a annoncé que la sauteuse à ski Agnes Reisch s’était blessée au genou droit. L’accident...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez, dans la Planète Blanche, l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Saut à ski

Après une année loin des tremplins, l'Américain Kevin Bickner a repris l'entraînement en Slovénie.

Saut à ski

8:40. L’ancien sauteur à ski slovène Uroš Peterka est décédé le 30 mai lors d’un accident de la route dans lequel un camion a...

Saut à ski

18:43. Dans les tuyaux depuis quelques mois, l’inclusion historique du saut à ski au programme des Jeux européens d’été 2023 de Cracovie-Malopolska est maintenant...

Ski nordique

9:52. Mardi, le Conseil de la FIS actait le nouveau report d’un an de l’interdiction des farts fluorés apposés sous les skis des athlètes...

Ski de fond

La Suède va organiser les premières compétitions mixtes de l'histoire du skl de fond. Ses athlètes sont ravis.