Saut : Vincent Descombes-Sevoie tout en haut à Courchevel

Le Chamoniard Vincent Descombes-Sevoie a emporté la finale du Grand prix d’été français,  qui a aussi été disputé par l’équipe de France A de combiné nordique.

Aujourd’hui a eu lieu la finale du Grand Prix d’été sur le tremplin olympique du Praz : HS 132. La météo a joué avec les nerfs des organisateurs  : ce matin, après une nuit de neige, le tremplin était tout blanc. Les sauts d’entraînement ont donc été annulés. Le ciel s’est rapidement dégagé et le soleil est venu faire fondre la neige. La compétition a pu commencer normalement à 14 heures.

Le numéro un français, Vincent Descombes-Sevoie (127 et 129,5 m), a profité de cette éclaircie pour gagner le concours masculin, devant son dauphin jurassien Ronan Lamy-Chappuis : 122 et 126,5 m. Le podium est complété par le sauteur du Grand Bornand, Alexandre Mabboux : 120,5 et 124.

Tous les trois ont monopolisé les trois premières places tandis que, derrières, les combinés se partageaient la suite du classement : 4e Jason Lamy Chappuis (119,5 et 120,5), 6e Sébastien Lacroix (116,5 et 121), 8e François Braud et 10e Maxime Laheurte.

Le Vosgien David Viry, 5e, et le local de l’étape Nicolas Mayer, 7e, ont réussi à se faire une petite place au milieu des hommes d’Etienne Gouy.

Trois dames seulement ont concouru : Julia Clair (121,5 et 122,5) devance Coline Mattel et Léa Lemare.

Les résultats hommes
Les résultats dames

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.