Saut/Combiné : la coupe de France avec les meilleurs Français

COMBINE/SAUT – Le Samse National Tour saut et combiné débute samedi 10 décembre sur le massif jurassien, en présence de François Braud et Maxime Laheurte.

 

Point de coupe du monde de combiné nordique ce week-end, ce qui va permettre à l’équipe de France de participer au coup d’envoi de la coupe de France dans le Jura. Tous les collectifs nationaux seront en effet présents, à l’exception de Vincent Descombes-Sevoie et Ronan Lamy-Chappuis qui vont concourir à Lillehammer.

La première étape du Samse National Tour saut et combiné nordique aura lieu ce samedi 10 décembre sur le tremplin de Chaux-Neuve et au stade des Tuffes, à Prémanon. Les températures de ce début d’hiver n’ont pas permis l’enneigement du tremplin d’Autrans où devait initialement se dérouler cette compétition et la Fédération française de ski a dû adapter le calendrier. Grâce au support du CNE, des stades du massif jurassien et  la volonté des bénévoles du Risoux Club et des Skieurs rousselands, la première étape se déroulera malgré tout comme prévue ce week-end. Le SAMSE National Tour U17 reste, lui, programmé sur le site d’Autrans, mais est reporté au 20 et 21  décembre.

Le SAMSE National Tour commencera samedi matin avec l’épreuve de saut à Chaux-Neuve et la course de fond du combiné nordique se tiendra, l’après-midi, à Prémanon.

 

 

Programme

Matin à Chaux Neuve :

  • 9h  entrainement
  • 10h 15 1er saut de compétition
  • 11h 00 2nd saut de compétition
  • Palmares Saut
Après midi aux Tuffes :
  • 14h 00 entrainement
  • 14h30 Course de fond Combiné  5km
  • Palmares Combiné Nordique

Photo : Agence Zoom

 
 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.