SAUT-COMBINE – Les meilleurs juniors d’Europe se retrouvent ce week-end dans le Haut-Doubs pour un temps fort de l’hiver.
La coupe OPA (ou « Alpen Cup ») est la coupe d’Europe Junior regroupant les différentes nations de l’arc alpin : Allemagne, Autriche, Italie, Slovénie, Suisse et France. Les finales auront lieu ce week-end à Chaux-Neuve. Parmi les 160 athlètes attendus dans le Haut-Doubs, les équipes autrichiennes et allemandes feront figure de favorites en combiné nordique avec le leader actuel Martin Hahn pour l’Allemagne. En saut spécial, la Slovénie occupe les trois premières places du classement général avec son leader Ziga Jelard.
Chez les filles, la sauteuse Selina Freitag (Allemagne) est actuellement leader du classement général. Cette année, et pour la première fois, une compétition de combiné nordique féminine sera organisée, l’occassion de développer cette discipline et de découvrir de nouvelles athlètes.
Les Françaises et Français seront également très bien représentés dans les deux disciplines et tenteront leur chance avec notamment leurs deux leaders au niveau du classement général :
– Romane Dieu, 4e du classement OPA en saut spécial,
– Lilian Vaxelaire, 2e du classement OPA en combiné nordique.
Parmi les autres tricolores qui seront probablement présents, citons par exemple Théo Rochat et Mael Tyrode en combiné nordique, ou encore Océane Paillard et Joséphine Pagnier, la locale de l’étape qui seront accompagnées de Mathis Contamine et Jonathan Learoyd en saut spécial.
Le nouveau programme
[gview file=”https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/03/Programme-actualisé_OPA-FINALES.pdf”]