Le long week-end de coupe continentale avec trois concours s’est terminé ce dimanche sur le grand tremplin de Sapporo. C’est l’Allemand Andreas Wank, quatrième samedi, qui l’a emporté. Le jeune homme de 28 ans a été le meilleur lors des deux manches, avec 131,5 m et 128 m. Le sauteur du ski-club d’Hinterzarten peut être satisfait de son séjour au Japon. S’il s’agit de la quatrième victoire de sa carrière, cela faisait deux ans qu’il n’avait pas été vainqueur. « J’ai réussi deux bons sauts dans une compétition qui a été compliquée et j’ai pu de nouveau gagner en COC », a-t-il déclaré.
Derrière lui, le Slovène Nejc Dezman a réussi 128 et 127,5 m ; il a ainsi pu monter pour la première fois de la saison sur le podium. De quoi l’enchanter : « Finalement, j’ai réussi deux bons sauts. J’ai pu rester concentré alors que j’ai dû attendre longtemps lors de la première manche. Je peux rentrer à la maison avec le sourire. »
Miran Zupancic, troisième, a, lui, connu des hauts et des bas : il a été le plus fort vendredi, il a été disqualifié samedi. « Je peux faire mieux, a-t-il réagi, mais je suis satisfait de ce résultat. Wank et Dezman étaient meilleurs que moi aujourd’hui. »
Il est premier au classement général avec 484 points, devant les Autrichiens Florian Altenburger (414 points) et Elias Tollinger (368 points).
La coupe continentale retourne maintenant en Europe où deux compétitions se dérouleront à Bischofshofen (AUT)les 28 et 29 janvier.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2017/01/2017JP3904RL.pdf »]
Photo : FIS