Saut/Sapporo : Clemens Aigner au-dessus des nuages

SAUT – Au Japon, l’Autrichien Clemens Aigner a volé bien au-dessus de ses concurrents.

 

 

Après le concours disputé vendredi sur le petit tremplin, les sauteurs réunis à Sapporo au Japon pour une étape de la coupe continentale ont retrouvé le grand tremplin. C’est un jeune Tyrolien de 23 ans, avec les plus longs sauts de chaque manche, Clemens Aigner, qui a été le meilleur. Il a enregistré 133,5 et 140 m.

Une nouvelle fois, le Slovène Anze Lanisek est monté sur le podium, avec 133 et 138,5 m. Le Polonais Aleksander Zniszczol a fini à la troisième place. Il doit sa présence dans le top 3 à sa prestation en finale. Il a sauté 137,5 m, de quoi remonter quelques places au classement.

L’Allemand Andreas Wank a, cette fois, se contenter du quatrième rang, devant un autre Slovène, Rok Tarman, qui, pourtant, participe, ce week-end, à sa première coupe continentale. La belle surprise de ce samedi.

Miran Zupancic, vainqueur hier, a été disqualifié à cause de sa combinaison. Mais ses 424 points lui permettent de conserver la tête du classement général, devant  Florian Altenburger (369 points) et Daniel Huber (356 points).

 

Télécharger (PDF, 67KB)

 

Photo : FIS

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.