Saut/Wisla : la tempête Stoch

SAUT – Le Polonais est le nouveau leader de la coupe du monde.

 

Kamil Stoch a remporté, samedi, le premier concours de l’étape polonaise de la coupe du monde à Wisla. Après la première manche, les leaders tenaient leur rang : devant son public, le Polonais était accompagné de Stefan Kraft et Michael Hayboeck.  Surtout, peu de points séparaient les trois hommes. Tout était donc possible.

L’incertitude a encore grandi avec les conditions météo qui se sont dégradées au moment où les meilleurs sauteurs sont entrés en lice.

Le Polonais Kamil Stoch, à qui tout semble réussir en ce moment, s’en est moqué. Il a sauté 124 m. Non seulement cela lui a permis d’être le vainqueur du jour, mais, en plus, il a pris la tête du classement général.

Le Norvégien Daniel Andre Tande, avec 122,5 m, a dépassé le Slovène Domen Prevc (128 m), grand perdant du jour avec 42 points de retard sur le nouveau leader. Michael Hayboeck a craqué, prenant la sixième place. Stefan Kraft a lutté contre les éléments (117 m) et s’est adjugé la deuxième place, devant l’Allemand Andreas Wellinger.

Avec 125 m, le Français Vincent Descombes-Sevoie occupait la 11e position. En finale, il a réussi 122,5 m, s’assurant 241,5 points. Le douanier des Houches signe un nouveau top 10 (10e). Il est 13e au général.

L‘Autrichien Gregor Schlierenzauer qui effectue ce week-end son retour, n’a  pas réussi à se sélectionner pour la finale.

Télécharger (PDF, 292KB)

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.