Schonach : c’est dans la poche pour Klemetsen

Des nouvelles de Schonach où s’est déroulé le pocket jump, ce concours qui compte pour du beurre sauf en cas de mauvais temps. La victoire revient à Haavard Klemetsen, qui devance Eric Frenzel. Le Français Jason Lamy Chappuis est bien positionné.

 

Vendredi, Haavard Klemetsen a remporté le pocket jump à Schonach. Le Norvégien a enregistré le plus long saut de la journée avec 103 mètres, ce qui lui donnerait une avance de 7 secondes sur le leader de la coupe du monde, Eric Frenzel. L’Allemand a réussi une distance de 101 mètres, ce qui lui confère un total de 124,3 points. Le Japonais Akito Watabe a également prouvé sa bonne forme sur le tremplin en dépassant les 100 mètres, ce qui signifierait neuf secondes de temps derrière sur Klemetsen si le pocket jump devait être pris en compte en cas de mauvais temps.

 

Jason Lamy Chappuis à 29 secondes

Derrière ces membres du « club d’une de la centaine », le jeune Russe Evgeniy Klimov occupe le quatrième rang, suivie de près par Jason Lamy Chappuis, cinquième donc. Avec 98,5 m, le Bois d’Amonier est bien positionné ; il n’a que 29 secondes de retard sur Klemetsen. Le local de l’étape, Manuel Faisst, est sixième, devant  trois Autrichiens Denifl, Gruber et Bieler.

Les autres Français : François Braud (21e à 50 secondes), Sébastien Lacroix (40e à 1,10 m), Maxime Laheurte (40e aussi), Théo Hannon (50e à 1,25).

Résultats Schonach pocket jump

Photo : FIS/Silke Tegethof


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.