Schonach : Eric Frenzel vainqueur sur décision du jury

COMBINE – Eric Frenzel a remporté le concours de la coupe du monde disputée à Schonach, une première depuis 1987. Une victoire décrochée sur décision du jury. François Braud, bon 11e.

 

Il est le numéro un incontestable de la saison ! Eric Frenzel est devenu le premier combiné allemand à remporté le concours de la coupe du monde de Schonach depuis 1987, mettant un terme à une malédiction ! Mais l’histoire retiendra que comme hier dans le relais, la victoire s’est jouée sur un “litige”. Juste avant le sprint final, le Norvégien Magnus Krogh l’aurait gêné dans le dernier virage, commettant une obstruction sanctionnée par le jury de l’épreuve qui a disqualifié le Scandinave. Du coup, son compatriote Jan Schmid monte sur le podium en compagnie d’Akito Watabe.

Côté Français, François Braud termine une nouvelle fois à une place d’honneur, 11e du jour. Maxime Laheurte entre dans le top 20 (18e) et Antoine Gérard manque le top 30 de pas grand chose (36e).

Demain dimanche, dernier concours de la saison pour les combinés en coupe du monde.

Résultats


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.