Schonach : toujours pas d’éclaircie pour les bleus

A Schonach, le Norvégien Magnus Moan a signé sa première victoire de l’hiver devant son compatriote Klemetsen et le brillant Watabe. Frenzel reste en jaune. Meilleur Français : Jason Lamy Chappuis termine 14e.

 

Le contexte

Après un week-end décevant à Ramsau aussi bien dans le team sprint que le concours individuel, les Français de Jason Lamy Chappuis doivent rectifier le tir sur la piste allemande de Schonach.

 

La course

Avec un maillot jaune de leader de la coupe du monde très solidement installé sur ses épaules, Eric Frenzel part un nouvelle fois dans le bon wagon sur ce 10 km : 3e du saut à 34 sec de l’excellent sauteur norvégien Klemetsen, l’Allemand peut ajouter une nouvelle victoire à son excellent début de saison.

Les Français, après un concours de saut très compliqué, partent de loin : Jason Lamy Chappuis 25e à 1″17 min, François Braud, 32e à 1″28 min et Sébastien Lacroix à 1″39 en 39e position.

Dès la mi-course, un peloton de sept coureurs tantôt emmené par Magnus Moan, tantôt par Eric Frenzel revient progressivement sur le dossard 1 du Norvégien. Les bleus grappillent du terrain mais le train d’enfer de l’Allemand, galvanisé par son public, ne leur pas du tout service. Gruber, Schmid, Klapfer Frenzel, Bieler, Nagai, Kato ou Watabe figure dans le top 10 provisoire après 6 km de course. Sur le ruban blanc posé au milieu de la verdure, Lamy Chappuis entame son dernier tour avec un handicap de 16 sec sur la tête de course.

Mais devant, les Norvégiens n’attendent personne. Moan accélère avec dans ses basques Akito Watabe, Schmid, Frenzel et Klemetsen !

A l’entrée dans le stade, Magnus Moan prend l’ascendant sur Klemetsen, Watabe, Schmid et Frenzel, visiblement éprouvé.

Les Français se classent respectivement : Jason Lamy Chappuis 14e, Sébastien Lacroix 25e, François Braud 31e, Maxime Laheurte 24e. Dossard 44, Théo Hannon n’a pas terminé ce 10 km.

 

Le podium du jour dominé par le Norvégien Magnus Moan.

Le podium du jour dominé par le Norvégien Magnus Moan.

L’enseignement du jour

L’Allemand Eric Frenzel a encore consolidé son maillot jaune aujourd’hui à la maison. Akito Watabe conserve la 2e place du général tandis que pour les Français, l’éclaircie n’est toujours pas arrivée. Dommage après les espoirs suscités par la victoire de Jason Lamy Chappuis à Lillehammer.

Le classement du jour.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.