Sébastien Lacroix : « Finir à Chaux-Neuve, pas ailleurs »

Septième fondeur à s’élancer sur la piste de la Côte Feuillée, Sébastien Lacroix termine quatrième des Championnats de France de Combiné nordique, disputés samedi à Chaux-Neuve. Emu, le bois d’Amonier revient sur son dernier tour de piste, avant son départ mardi vers une nouvelle vie professionnelle.

 

En course. “C’était une course humide dans une neige de printemps ! J’ai trouvé que c’était une belle course, il y avait pas mal de spectateurs, ce n’était pas facile à skier. Mais malgré tout, j’ai pris du plaisir, j’étais bien sur les skis aujourd’hui, donc c’est plutôt cool de finir comme ça, avec de bonnes sensations”.

 

Emu. “Je sais que c’était ma dernière, mais c’est difficile de réaliser encore… pour l’instant, ça ressemble plus à une fin de saison classique. Et je pense que c’est un peu plus tard que je réaliserai que c’est vraiment fini. Mais, en tout cas, dans le dernier tour, je ne pouvais plus revenir sur la tête et savais que derrière, ça ne reviendrait pas. Du coup, j’ai levé un peu le pied et en ai profité pour me faire un peu plaisir et c’était bien sympa”.

 

Nulle part ailleurs. “Le jour ou j’ai disputé ma première compétition à Chaux-Neuve, je n’en sais rien, c’est impossible à dire, il faudrait reprendre les archives ! Mais c’est vraiment une belle image, Chaux-Neuve est un endroit qui nous a tellement donné, nous avons passé tellement de bons moments ici, avec les bénévoles qui ont travaillé énormément, pour faire en sorte qu’à chaque que nous venions nous entrainer, le tremplin soit prêt, la piste aussi, le public… c’est un stade auquel nous devons beaucoup et c’est vraiment super de finir ici, plus qu’ailleurs, c’est l’endroit idéal. Je reviendrai, en tant que spectateur, mais je reviendrai”.

 

Ensuite. “Je pars rapidement pour La Rochelle mardi pour la formation de l’école des Douanes. Tout va s’enchainer très très vite”.


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade


 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.