Sébastien Lacroix : « Les sensations sont bonnes au tremplin »

SebLacroix.jpg

Pour Nordic magazine, Sébastien Lacroix, le combiné de Bois d’Amont, membre de l’équipe de France, nous donne quelques nouvelles sur sa préparation estivale. Il sera l’un des favoris du combiné d’Autrans ce vendredi…

« Jusqu’ici la préparation estivale se passe bien. J’ai repris l’entrainement physique mi-mai et le saut début juin. Les sensations sont bonnes au tremplin malgré quelques petites baisses d’efficacité dues à l’entrainement intensif. Le point positif c’est que je produit des sauts réguliers et juste techniquement qui sont d’un très bon niveau dès que je suis un peu plus frais!
Coté physique, l’entrainement se passe bien avec notamment pas mal de vélo. J’ai aussi remis les skis roues plus tot que les années précédentes. Je me sens bien même s’il est difficile de juger de ma forme tant que je n’ai pas fait de course. J’en saurai plus vendredi avec le combiné d’Autrans.
J’ai également fait quelques activités différentes. Avec notamment le triathlon de Chalain, qui fut une très bonne expérience malgré le froid ! J’ai aussi participé à la Sapaudia : randonnée vélo reliant Albertville à Monaco soit 470 km en 24h ! Le but étant de promouvoir le don de moelle osseuse tout le long du parcours.
Cet été je me suis donné quelques lignes de travail en saut comme en fond: Travailler mes fins de sauts pour gagner un maximum de mètres, travailler un peu différemment mes entrainements aérobie pour être plus performant sur les skis. L’ambiance de travail au sein de l’équipe est bonne et nous avançons bien. »

Photo : Facebook


Retrouvez cet article et bien d’autres sur l’application de Nordic Magazine.
Pour plus d’informations, cliquez sur la bannière ci-dessous :

Ski nordique, ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski, hiver, coupe du monde, Martin Fourcade