Seefeld : Van der Graaff prend de l’épaisseur

SKI DE FOND – La Suissesse Laurien van der Graaff s’est imposée samedi sur le sprint libre de Seefeld grâce à un finish de haute volée. C’est la deuxième victoire de sa carrière après l’étape inaugurale du Tour de Ski cet hiver. Elle a devancé d’un souffle Sophie Caldwell et Maiken Caspersen Falla.


Le cadre exceptionnel de Seefeld a donné lieu à une course superbe chez les dames lors du sprint libre, samedi. Laurien van der Graaff, Sophie Caldwell et Maiken Casperson Falla se sont présentées à trois de front à l’entrée de la dernière ligne droite. Et dans le couloir gauche, le long des barrières, van der Graaff a surgi pour s’offrir une deuxième victoire cet hiver, une deuxième victoire en carrière. Falla, qui a emmené le peloton tout au long de la finale, a été débordée sur sa droite par Caldwell, venue échouer tout près de la Suissesse.

Maiken Caspersen Falla (NOR), Laurien Van Der Graaff (SUI).

La Norvégienne repart de Seefeld avec une frustrante 3e place, dans une course qu’elle n’a peut-être pas géré au mieux, offrant une aspiration bienvenue à ses adversaires à l’entrée de la dernière ligne droite.

Télécharger (PDF, 298KB)


Photos : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.