SKI DE FOND – La Suissesse Laurien van der Graaff s’est imposée samedi sur le sprint libre de Seefeld grâce à un finish de haute volée. C’est la deuxième victoire de sa carrière après l’étape inaugurale du Tour de Ski cet hiver. Elle a devancé d’un souffle Sophie Caldwell et Maiken Caspersen Falla.
Le cadre exceptionnel de Seefeld a donné lieu à une course superbe chez les dames lors du sprint libre, samedi. Laurien van der Graaff, Sophie Caldwell et Maiken Casperson Falla se sont présentées à trois de front à l’entrée de la dernière ligne droite. Et dans le couloir gauche, le long des barrières, van der Graaff a surgi pour s’offrir une deuxième victoire cet hiver, une deuxième victoire en carrière. Falla, qui a emmené le peloton tout au long de la finale, a été débordée sur sa droite par Caldwell, venue échouer tout près de la Suissesse.
La Norvégienne repart de Seefeld avec une frustrante 3e place, dans une course qu’elle n’a peut-être pas géré au mieux, offrant une aspiration bienvenue à ses adversaires à l’entrée de la dernière ligne droite.
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/2018CC2225RL.pdf »]
Photos : Nordic Focus