Seefeld : Akito Watabe remporte le saut

COMBINE – Akito Watabe a remporté le concours de saut dans cette seconde étape autrichienne de Seefeld. Il aura derrière lui le Norvégien Jarl Magnus Riiber et l’Allemand Fabian Riessle. Concours compliqué pour les Français.

 

Le saut de la deuxième journée du Seefeld Triple a vu le combiné nippon Akito Watabe s’envoler le plus loin. Vainqueur la veille, il réalise ce samedi le meilleur saut de la matinée en se posant à 104 mètres. Derrière lui, on retrouve son dauphin de la veille, le Norvégien Jarl Magnus Riiber et l’Allemand Fabian Riessle.

Les deux hommes se sont démarqués des autres dans ce concours de saut. Akito Watabe s’élancera avec 25 secondes d’avance sur Jarl Magnus Riiber. Troisième du saut, Fabian Riessle accusera un retard d’une minute et 24 secondes au départ.

Les Français, de leur côté, ont connu un concours plus compliqué. Laurent Mühlethaler réalise la meilleure performance tricolore avec un télémark à 94 mètres. Il se classe 40e et s’élancera pour dix kilomètres avec un retard de plus de quatre minutes sur Akito Watabe.

Jason Lamy Chapuis se place derrière son compatriote et partira 15 secondes après. Hugo Buffard a connu meilleur concours. Il manque son saut en atterrissant à 84 mètres et s’élancera avec 5 minutes de retard, en dernière position.

Tim Hug (SUI) – Thibaut/NordicFocus.

Seul repésentant Suisse, Tim Hug prend la 35e place et partira à trois minutes et 38 secondes du vainqueur.

Résultats :

Télécharger (PDF, 216KB)

Le Japonais devrait avoir à cœur de réaliser le doublé sur ce Seefeld Triple. Réponse à 15h45 ce samedi après-midi avec la course de fond.

 

Photos : NordicFocus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.