Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

27.01.2018, Seefeld, Austria (AUT): Akito Watabe (JPN) - FIS world cup nordic combined, individual gundersen HS109/10km, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Seefeld : Akito Watabe remporte le saut

COMBINE – Akito Watabe a remporté le concours de saut dans cette seconde étape autrichienne de Seefeld. Il aura derrière lui le Norvégien Jarl Magnus Riiber et l’Allemand Fabian Riessle. Concours compliqué pour les Français.

 

Le saut de la deuxième journée du Seefeld Triple a vu le combiné nippon Akito Watabe s’envoler le plus loin. Vainqueur la veille, il réalise ce samedi le meilleur saut de la matinée en se posant à 104 mètres. Derrière lui, on retrouve son dauphin de la veille, le Norvégien Jarl Magnus Riiber et l’Allemand Fabian Riessle.

Les deux hommes se sont démarqués des autres dans ce concours de saut. Akito Watabe s’élancera avec 25 secondes d’avance sur Jarl Magnus Riiber. Troisième du saut, Fabian Riessle accusera un retard d’une minute et 24 secondes au départ.

Les Français, de leur côté, ont connu un concours plus compliqué. Laurent Mühlethaler réalise la meilleure performance tricolore avec un télémark à 94 mètres. Il se classe 40e et s’élancera pour dix kilomètres avec un retard de plus de quatre minutes sur Akito Watabe.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Jason Lamy Chapuis se place derrière son compatriote et partira 15 secondes après. Hugo Buffard a connu meilleur concours. Il manque son saut en atterrissant à 84 mètres et s’élancera avec 5 minutes de retard, en dernière position.

Tim Hug (SUI) – Thibaut/NordicFocus.

Seul repésentant Suisse, Tim Hug prend la 35e place et partira à trois minutes et 38 secondes du vainqueur.

Résultats :

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/01/résultat-seefeld-saut.pdf »]

Le Japonais devrait avoir à cœur de réaliser le doublé sur ce Seefeld Triple. Réponse à 15h45 ce samedi après-midi avec la course de fond.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photos : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski nordique

Découvrez toutes les dates des compétitions nationales de saut à ski et de combiné nordique programmées cet été en France.

Rollerski

Irrésistible dans l'emballage final, le Norvégien Johannes Hoesflot Klæbo gagne la Kanalrennet à Lunde (Norvège).

Rollerski

C'est la Norvégienne Lotta Udnes Weng qui a remporté, ce dimanche, la Kanalrennet, à Lunde (Norvège).

Combiné nordique

Combative mais touchée par le refus du CIO d'ajouter les épreuves féminines de combiné nordique au programme olympique, Léna Brocard se confie à Nordic...

Rollerski

Ce samedi, Johannes Hoesflot Klæbo et Mathilde Myhrvold ont remporté le sprint skating de la coupe du monde de rollerski du comté de Telemark,...

Saut à ski

14:43. Ce samedi, l’ancien sauteur à ski Adam Malysz a été élu, avec 77 voix sur 80, président de la Fédération polonaise de ski...

Combiné nordique

Pas de femmes en 2026 aux Jeux de Milan/Cortina, peut-être plus d'hommes en 2030 : ce samedi matin, le combiné nordique s'est réveillé avec...