Seefeld | Combiné nordique : Autriche et Japon en tête

COMBINE NORDIQUE - Les équipes d’Autriche et du Japon s’élanceront ensemble sur le 4x5 km des mondiaux de Seefeld à l’issue du concours de saut…
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

COMBINE NORDIQUE – Les équipes d’Autriche et du Japon s’élanceront ensemble sur le 4×5 km des mondiaux de Seefeld à l’issue du concours de saut…

 

Autriche et Japon en pôle position

Autriche, Japon, Norvège et Allemagne : voici le quatuor qui se jouera les médailles pour la dernière course des mondiaux de combiné nordique à Seefeld.

Les équipes de Mario Seidl (en photo) et Akito Watabe ont en effet dominé le concours de saut et ne seront séparés que d’une seconde en moment de s’élancer sur le 4 x 5 km programmé à 14h45… La Norvège pointe à 17 s. et les Allemands auront 41 s. à combler pour se rapprocher de la tête de course. Compte-tenu de la qualité de leurs fondeurs, ce gap paraît accessible à l’équipe du septuple champion du monde Eric Frenzel.

Côté tricolore, 5e du saut compte-tenu de la disqualification du sauteur italien Samuel Costa (alors qu’ils étaient 5e), François Braud, Maxime Laheurte, Antoine Gérard et Laurent Muhlethaler seront trop loin pour espérer jouer la médaille (1’46 mn).

 

Le résultat du concours de saut

Télécharger (PDF, 189KB)

photo : Nordic Focus photo agency

Ski de fond, ski nordique, biathlon

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.