Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

28.01.2018, Seefeld, Austria (AUT): Jessica Diggins (USA) - FIS world cup cross-country, mass women, Seefeld (AUT). www.nordicfocus.com. © Thibaut/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Seefeld : Diggins s’impose, les Françaises marquent des points

FOND – L’Américaine Jessica Diggins montre toute sa puissance en remportant son 4e succès en coupe du monde. Coraline Thomas-Hugue est 16e, Anouk Faivre-Picon et Aurore Jean 20e et 21e.

 

Pas question de laisser toute la place aux Norvégiennes. Malgré l’amarda impressionnante qui avait pris le départ, avec entre autres Bjørgen, Weng et Østberg, leurs concurrentes ne se sont pas laissées faire à l’image de Jessica Diggins qui a pris les commandes dès la fin du premier tour, ne lâchant jamais la tête de course. La Suisse Von Siebenthal, l’Allemande Hennig, l’Autrichienne Stadlober, la Finlandaise Niskanen, l’Américaine Bjornsen et la Suédoise Ingermarsdotter n’ont rien lâché non plus, s’accrochant au peloton emmené par des Norvégiennes qui rêvent de creuser l’écart pour s’assurer un triplé voire mieux.

Heidi Weng (NOR), Jessica Diggins (USA), Ragnhild Haga (NOR)

Jessica Diggins (USA)

A douze dans le dernier tour, la victoire ne pourra se jouer que dans les derniers kilomètres, voire les derniers mètres, suivant le même format que la course masculine du matin. Encore une fois, le placement est primordial pour ressortir en tête, pouvoir tenter une relance et grapiller quelques places.

Diggins, Østberg, Weng et Haga décident ainsi de durcir la course à deux kilomètres de l’arrivée, lâchant les dernières du peloton et Marit Bjørgen. Pour les quatre jeunes femmes en tête, tout semble joué : elles seront les seules à pouvoir aller chercher la gagne.

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

Impressionnante, arrachant la première place dans la dernière bosse comme Dario Cologna plus tôt, puis au sprint après des derniers mètres avalés à une vitesse incroyable, Jessica Diggins l’emporte juste devant Heidi Weng. Raghnild Haga complète le podium, ayant pu suivre le rythme imposé par les deux fondeuses devant contrairement à Østberg. Marit Bjørgen, bien revenue sur la fin, est 5e.

Coraline Thomas-Hugue, Aurore Jean, Anouk Faivre-Picon (FRA).

Dans le deuxième groupe, à quelques secondes dès le premier kilomètre, les Françaises Anouk Faivre-Picon, Aurore Jean et Coraline Thomas-Hugue s’accrochent aux points, réalisant une très belle course. Cette dernière termine 16e alors qu’Anouk Faivre-Picon et Aurore Jean font le tir groupé aux 20e et 21e places. De son côté, Coralie Bentz a fait ses gammes, terminant à quelques secondes des points, au photo finish, à la 36e position.

 

 

Les fondeuses vont désormais se diriger vers les Jeux olympiques de Pyeongchang avec une équipe prometteuse pour la France mais surtout des renseignements importants pour les mondiaux de Seefeld l’hiver prochain.

 

[gview file= »https://medias2.fis-ski.com/pdf/2018/CC/2229/2018CC2229RL.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : NordicFocus

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mercredi, l'hiver du Bornandin Lucas Chanavat est...

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski de fond

En Lettonie, c'est une fondeuse, Patricija Eiduka, qui a été élue athlète de l'année.

Ski de fond

A 28 ans, le Suédois Andreas Holmberg, qui évoluait sur la Visma Ski Classics, a décidé de mettre fin à sa carrière.

Ski de fond

Ski de fond : Marie Dusser, vainqueur en titre chez les dames La nouvelle saison de ski de fond redémarre le week-end prochain. La...

Ski de fond

Tous les jours, Nordic Magazine retrace la saison 2020/2021 des fondeurs français à travers 10 clichés. Ce mardi, l'hiver du Jurassien Valentin Chauvin est...

Ski de fond

17:34. En fin de semaine dernière, les anciens fondeurs autrichiens Max Hauke et Dominik Baldauf, pris en flagrant délit de dopage à l’occasion des...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...